Expertise Adelius : Exploitation

Étude de cas : Galec

Acteur incontournable de la grande distribution en France, l’enseigne E. LECLERC compte aujourd’hui plus de 500 hypermarchés et supermarchés réalisant un chiffre d’affaire de plus de 46 Mds €.

Le succès de l’ entreprise dépend de la disponibilité et de la capacité de l’exploitation à gérer toutes les tâches, mais également de la mise en place et de la gestion de la communication entre plusieurs serveurs. Il est donc essentiel que les programmes soient dotés de fonctionnalités efficaces, comme l’intégration d’applications à volet unique, les transferts de fichiers automatisés en self-service ou encore la gestion dynamique des charges.

Le client

Société : Galec - E.Leclerc

Secteur : Retail

Effectif : 500 personnes

CA : 46 Mds €

Le projet

Début du projet : 2015

Technologies utilisées : Control-M, Automator

Solution Adelius

Adelius a d’abord réalisé un audit en collaboration avec l’équipe d’exploitation sur place puis a mis en place l’outil Control-M qui a permis de simplifier les opérations d’ordonnancement des tâches informatiques de l’entreprise.

Résultats

En automatisant les tâches et en les centralisant, le Groupe Galec de E. LECLERC a :

  • Prise de contrôle des opérations de transfert de fichiers grâce à la programmation sécurisée, la visibilité de l’état instantané et la récupération automatique,
  • Responsabilisation de l’équipe technique pour prendre des décisions en temps réel et effectuer des tâches de base dans une vue et la langue qu’ils utilisent.
  • Projet toujours en cours

Technologies utilisées

  • Control-M
  • Automator

L'infogérance assurée dans ce type de projet

Contact +33 (0)1 86 90 03 63