Application performance monitoring : Pourquoi la surveillance des performances applicatives est essentielle pour votre entreprise ?

Pour offrir une expérience utilisateur fluide et rapide et conserver un avantage concurrentiel sur le marché, les entreprises doivent concentrer leurs efforts sur les applications. En effet, c’est en quelque sorte le sang de l’entreprise. C’est un canal à travers lequel les prospects vont engager un contact avec votre marque. ADELIUS, ESN spécialisée dans la production IT, propose ses solutions d’Application performance monitoring.

Application performance monitoring : un enjeu vital pour l’entreprise

Pour la convaincre, il faut prendre l’exemple des sites web. Un temps de chargement supérieur à 3 secondes peut leur faire perdre jusqu’à 25 % de leurs visiteurs, donc, ils n’hésiteront pas à aller voir ailleurs. Aujourd’hui, les clients ne peuvent plus attendre les applications lentes, instables et erratiques. La surveillance des performances applicatives devient ainsi un levier de compétitivité pour les entreprises, car elle permet de s’assurer que l’application fonctionne correctement et qu’elle offre une réelle valeur ajoutée.

De tout ce qui précède, on peut définir l’APM ou
application performance monitoring comme la discipline informatique qui se concentre sur la supervision et la gestion des applications. Voici alors toutes les bonnes raisons d’opter pour une solution APM.

Satisfaire les clients

Kevin Costner disait dans le film Jusqu’au bout du rêve que si vous « construisez, ils viendront ». Si l’idée semble un peu saugrenue, il n’est pas étonnant que beaucoup de managers pensent encore aujourd’hui qu’il suffit de construire, de s’asseoir et d’attendre que les gens viennent à eux.

Créer une application, c’est facile à dire. N’importe qui peut désormais développer la sienne. Mais le problème c’est de tisser un lien avec les clients et de l’entretenir. Toutefois, si vous placez les clients au cœur de vos préoccupations, vous n’aurez aucun mal à les fidéliser.

Proposer à vos clients un site web ou une application mobile mal conçue avec beaucoup de bugs est déconseillé. Pour l’utilisateur, il n’y a rien de plus fatigant qu’un site introuvable ou qui met du temps pour s’afficher.

Le recours à des solutions d’Application performance monitoring permet ainsi de rendre l’expérience utilisateur très fluide et de donner satisfaction aux clients.

Application performance monitoring : une visibilité optimale de la performance de vos applications à tous les niveaux

Une application est opérationnelle, cela ne veut pas dire que tout fonctionne à merveille. Il est toujours possible que des parties clés du flux d’application ne marchent pas de façon optimale. Les solutions multi-niveaux actuelles sont complexes, et il existe de nombreux services mobiles entre le front-end, le middleware et le back-end. Il est important de comprendre le cycle de vie de chacune, y compris les composants et les modules individuels, les transactions qui traversent de nombreux modules et systèmes, et l’infrastructure sous-jacente des serveurs et des réseaux qui prennent en charge chaque application.

L’utilisation de moniteur back-end permet ainsi de détecter des problèmes comme la latence et l’instabilité de la CPU, ce qui peut indiquer des soucis de configuration sous-jacents à analyser.

ADELIUS, entreprise française de service numérique spécialisée dans la production IT, propose ses solutions d’Application performance monitoring.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63