Automatisation de la production, que des avantages

L’automatisation de la production présente de nombreux avantages. ADELIUS propose des solutions d’automatisation de la production.

Automatisation de la production : vers plus d’efficacité

Aujourd’hui, les services informatiques fonctionnent dans des environnements de plus en plus complexes comprenant un éventail d’applications, de bases de données et de multitudes de plateformes. Les solutions traditionnelles de traitement par lots et de planification des tâches permettent uniquement l’exécution d’un ou plusieurs jobs sur un seul système et nécessitent souvent une intervention manuelle.

Ainsi, les solutions d’automatisation de la charge de travail viennent améliorer la planification des tâches. Les départements informatiques doivent maintenant prendre en charge les environnements commerciaux dynamiques où le processus commercial et/ou informatique est lancé à l’aide d’une planification événementielle et d’un traitement à la demande combinant souvent des processus commerciaux et/ou informatiques disparates.

Bien que la plupart des systèmes d’exploitation, des applications critiques et des systèmes de gestion de base de données fournissent leurs propres outils de planification de tâches, ces solutions répondent uniquement à des problèmes précis.

Dans un monde de diversité d’applications, les processus métier devront, par nécessité, surmonter les obstacles. À mesure que les flux de données augmentent, que les volumes de traitement s’accroissent ou que l’infrastructure devient complexe, l’informatique s’appuie de plus en plus sur l’automatisation de la charge de travail et de la production pour automatiser et normaliser les transferts de fichiers/données, les flux de travail, les applications et les processus et associer les différents paysages d’environnements informatiques hétérogènes.

En automatisant les tâches quotidiennes, répétitives et longues, l’informatique peut gérer de manière proactive les opérations par le biais d’alertes et de notifications et exploiter les outils d’automatisation du flux de travail pour :

  • optimiser les coûts en tirant le meilleur parti des ressources ;
  • améliorer la productivité à l’aide d’une architecture événementielle en plus de la planification détaillée de la date et de l’heure ;
  • automatiser une grande partie des tâches longues et fastidieuses qui jusqu’ici étaient encore réalisées manuellement ;
  • réduire les erreurs associées à l’intervention manuelle et aux scripts personnalisés ;
  • améliorer l’agilité informatique et les délais de réponse pour mieux répondre aux besoins de l’entreprise.

Heureusement, les solutions actuelles d’automatisation de production remplissent ces missions en simplifiant l’automatisation des processus métiers critiques, supprimant la complexité et réduisant le temps de déploiement. Celles-ci permettent de mieux organiser et gérer les tâches, les applications et les flux de travail de la base de données sur différentes plateformes, virtuelles et/ou physiques, en plus des applications personnalisées et commerciales pour permettre aux utilisateurs de créer des flux de travail « de bout en bout ».

Les solutions d’automatisation de la production d’ADELIUS

Entreprise française de services numériques spécialisée dans la production IT, ADELIUS vous propose ses solutions d’automatisation de la production et de la charge de travail :

  • Infrastructure et Cloud : déploiement automatique de machines virtuelles (Linux, Windows) et d’appliances fonctionnelles (FortiGate, Cisco, F5…) sur clouds privés (VMWare, OpenStack, …) ou publics (Amazon, Azure, Google, Numergy) ;
  • télédistribution et gestion de configuration : installation et configuration automatique de services (Apache, IIS, MySql, Sql Server, FTP, …), de socles applicatifs (Tomcat, JBoss, Java, PHP, Ruby, Python…) et de frameworks (ESB Tibco/Talend).
  • ordonnancement : optimisation des tâches d’un plan de production (création de tâches et correctifs) ; automatisation de la migration d’un outil d’ordonnancement à un autre ; Service de supervision des plans de production multi ordonnanceurs (SaaS).

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63