Tout savoir sur Control-M


Control-M
est une solution d’ordonnancement et de planification des tâches développée par BMC Software. ADELIUS propose ses services pour la gestion et l’implémentation de
Control-M.

Control-M : automatisation de l’ordonnancement et planification des tâches

La gestion d’une quantité toujours croissante de données provenant de multiples sources dans l’ensemble de l’entreprise est un processus complexe. Pour transférer des données transactionnelles afin de pouvoir les répertorier, migrer des données d’application d’anciens systèmes vers de nouveaux, ou intégrer des données issues des fournisseurs ou partenaires externes, la gestion fiable des flux de données peut constituer un défi pour toutes les organisations.

Étant donné que ces transferts de données peuvent être planifiés régulièrement ou exécutés de façon périodique, l’automatisation de ces processus reste donc une nécessité, en plus d’offrir de nombreux avantages : délais de livraison rapide, productivité améliorée, réduction des coûts, diminution des risques d’erreur et niveaux plus élevés de qualité des données, entre autres.

Mais les outils couramment disponibles n’offrent pas toujours la flexibilité nécessaire pour l’automatisation granulaire et de bout en bout. Pour la plupart des entreprises, une solution unifiée de la charge de travail est donc nécessaire pour bénéficier de tous ces avantages.


Control-M
reste ainsi la solution idoine. Édité par la société BMC Software, il s’agit d’une solution d’automatisation de l’ordonnancement et de la planification des tâches. Il permet d’automatiser les différentes charges de travail des batchs applications, et de gérer tous les processus métier critiques à partir d’un seul point de contrôle.

Concrètement,
Control-M
offre aux entreprises la possibilité de :

  • avoir un contrôle total de l’automatisation de leur charge de travail ;
  • déterminer de façon proactive l’impact de la charge de travail sur les niveaux critiques des services aux entreprises ;
  • optimiser la productivité via une automatisation complète et la réduction des erreurs ;
  • éliminer le besoin de plusieurs agents de planification et d’opérations spécialisées ;
  • protéger les informations sensibles et assurer la conformité réglementaire ;
  • équilibrer les charges de travail présentes et futures avec des prévisions intelligentes et la modélisation.


Control-M
se concentre sur les applications métier et les plateformes de l’environnement de production, offre des fonctionnalités de planification de production dans l’entreprise à partir d’un seul point de contrôle et répond aux exigences de sécurité, de fiabilité, de disponibilité et d’évolutivité.

Il gère et intègre de manière proactive les fonctions et processus opérationnels z / OS et garantit les niveaux de service essentiel nécessaire à la réussite de votre gestion d’entreprise.

ADELIUS pour l’automatisation de vos processus métiers

Dans un monde de plus en plus virtuel, la maîtrise de l’intégration continue est devenue un véritable avantage compétitif. Chez
ADELIUS, nous adoptons une approche DevOps pour automatiser la supervision de votre production, accélérer le déploiement de vos applications métiers et rendre les migrations plus fluides.

Experts certifiés ITIL,
Control-M
, Scrum et formés aux méthodes agiles et d’intégration continue, nos DevOps imaginent des solutions innovantes, rapides à mettre en place et réutilisables afin de répondre aux besoins des opérationnels.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63