Besoin d’améliorer l’efficience de votre solution IT dans le cloud ?

L’informatique en nuage ou « Cloud Computing » est un concept émergeant comme un nouveau paradigme. Il permet d’externaliser des infrastructures matérielles et logicielles et d’offrir des ressources informatiques à la demande. Il est rapidement devenu un élément fondamental qui révolutionne la manière dont les services informatiques sont gérés ou mis à disposition des utilisateurs.

Optimiser l’efficience IT Cloud pour assurer la transformation numérique

L’efficience IT cloud se traduit par l’élasticité, l’extension rapide d’une suite d’applications facilement disponibles, la capacité à exécuter ces interfaces à tout moment et quel que soit le lieu, la fourniture des données à l’utilisateur final où qu’il se trouve, etc.

D’après l’étude réalisée par Cloud Industry Forum, 38 % des utilisateurs de l’IT Cloud ayant  adopté une stratégie de transformation numérique ont affirmé que ce concept innovant fournit à leur entreprise un avantage concurrentiel significatif. Ce chiffre est bien plus élevé que celui constaté chez des utilisateurs qui n’ont pas adopté une telle stratégie dans leur transformation numérique.

Bien entendu, cette dernière ne constitue pas souvent la principale priorité des entreprises de nos jours, mais elle est tout aussi incontournable. En effet, c’est un concept essentiel qui permet de satisfaire des clients plus que jamais connectés, informés et actifs en permanence. Sur ce point, l’efficience de l’informatique dans le Cloud s’avère être un bon moyen de leur offrir l’expérience qui leur permettra de garantir la survie de l’entreprise sur le long terme.

Optimiser l’efficience IT Cloud tout en réduisant les coûts

Il n’est pas rare que votre infrastructure informatique soit devenue obsolète. Vous devez disposer dans ce cas d’une solution tournée vers l’avenir et qui répond parfaitement à vos nouveaux besoins.

Les spécialistes de l’optimisation de l’infrastructure IT Cloud peuvent dans ce cas vous aider à évaluer le potentiel d’optimisation de votre infrastructure de serveur.

Ils peuvent dans un premier temps  utiliser une approche consistant à analyser complètement l’état actuel de votre infrastructure, évaluer et valider vos informations autour de 5 thèmes principaux : backup & recovery, exploitation, gestion des performances et des capacités, licences. Ils vont ensuite procéder au déploiement et à l’amélioration de l’efficience de votre IT cloud.

Vous voulez transférer certaines de vos infrastructures dans le Cloud ? Vous cherchez un support pour choisir entre un Cloud public, privé ou hybride ? Choisissez un spécialiste dans le domaine pour vous conseiller et vous accompagner dans l’évaluation, la réalisation et l’optimisation de votre solution Cloud. Grâce à une analyse de votre situation actuelle, ces spécialistes peuvent évaluer la maturité de votre Cloud et concrétiser les résultats en vous fournissant des propositions et en vous indiquant le modèle de service Cloud le plus adapté à vos besoins.

Enfin, ceux-ci vont mettre en œuvre votre solution selon vos priorités dans le but d’en améliorer la qualité, l’efficience et la prévention des risques de votre infrastructure dans le Cloud.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63