Une entreprise de production informatique au service du SI

La production informatique, prise en charge par une entreprise spécialisée ou un collaborateur interne, est indispensable pour le bon fonctionnement d’une société à l’ère numérique. ADELIUS, présente dans le secteur depuis presque vingt ans, fournit à ses clients un service de qualité.

La production informatique, un service essentiel

La production informatique constitue un des piliers du bon fonctionnement du SI, et donc de l’entreprise entière. Elle consiste à mettre en œuvre les applications existantes.

Le responsable est donc en charge d’analyser les besoins de l’entreprise en termes de systèmes d’exploitation, ainsi que les contraintes afin de définir les procédures appropriées. Il s’agit surtout de méthodes et techniques destinées à optimiser les applications existantes dans le respect des normes (ITIL, notamment) et le souci de la performance et de la sécurité. Ainsi, la production informatique comporte un volet surveillance incluant la mise en place d’indicateurs clairs et applicables.

Concernant les utilisateurs, le service de production informatique assure également leur formation ainsi que la rédaction des documents nécessaires. Par la suite, le responsable offre un support technique disponible, en intervenant en cas d’incident, mais aussi par une analyse continue visant à réduire les éventuels dysfonctionnements. Enfin, il effectue la veille technologique requise pour proposer les meilleures solutions au fil du temps et des innovations.

Il est possible d’engager un responsable de production informatique au sein de l’entreprise. Toutefois, le recours aux ESN représente une alternative bien plus intéressante. Ces sociétés spécialisées disposent de profils compétents et éprouvés dans le domaine concerné, et elles fournissent un service sur mesure selon les besoins du client. Du simple support technique à l’infogérance, une entreprise de production informatique contribue activement aux rouages économiques de la société en assurant l’optimisation du SI.

Bien choisir l’entreprise de production informatique

Il existe d’excellentes ESN et de moins bonnes. Malgré leur nombre, il existe quelques critères basiques à vérifier pour faciliter le choix d’un prestataire.

Bien entendu, les clients constituent la meilleure référence d’un fournisseur de services. Il est possible de relever sur les sites des ESN les noms des sociétés ayant déjà eu recours à leur intervention. Vous pouvez donc les contacter.

La santé financière de l’entreprise est également un bon indicateur avec un bilan conséquent. Ces données sont aussi disponibles sur les sites web professionnels, mais chacun peut vérifier les chiffres exacts sur les annuaires des sociétés.

En outre, il faut prendre en compte l’expérience. Une entreprise de production informatique pérenne affichant plusieurs années de succès est plus fiable. Enfin, certains clients préfèrent se tourner vers les entités à taille humaine avec des équipes soudées, enthousiastes et motivées.

ADELIUS, entreprise de production informatique, est active depuis 1998. Première société française à se spécialiser dans le domaine, nous possédons aujourd’hui de solides références clients; ceux-ci sont issus de secteurs divers, incluant les banques et autres institutions financières soucieuses du bon fonctionnement et de l’optimisation de leur système d’exploitation.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63