Un expert CFT pour vos projets de transferts de données

L’expert CFT est un profil recherché dans la mesure où ce progiciel de transfert figure parmi les outils indispensables en entreprise, surtout au sein des sociétés financières. Réputé pour sa performance et sa fiabilité, CFT offre une sécurité optimale dans l’échange de données. ADELIUS dispose d’experts en la matière, pouvant assurer le déploiement de la solution au sein de vos systèmes.

CFT, un outil de transfert incontournable

CFT sert à transférer des fichiers entre plusieurs partenaires utilisant des plateformes différentes : Windows, Linux, UNIX, Solaris, etc. Il s’agit donc d’une solution idéale face à la disparité des systèmes d’exploitation et du nombre de postes de travail en usage au sein d’une entreprise. Beaucoup de sociétés s’adressent aujourd’hui à un
expert CFT
, car cet outil actuellement proposé par Axway présente de nombreux avantages.

Puisqu’il s’adapte à un grand nombre de plateformes, CFT ne constitue en aucun cas un frein au développement futur du système informatique. Au contraire, sa flexibilité favorise les innovations ainsi que l’ajout de nouvelles applications. Par ailleurs, il offre une plus grande fiabilité avec un traitement rapide des données de bout en bout et en temps réel, sans risque de latence. Il est possible d’effectuer jusqu’à mille transferts simultanés à partir d’un seul serveur.

Les différents responsables en informatique et gestion peuvent suivre les activités de transfert grâce aux fonctions de surveillance, de contrôle et de configuration. En effet, les tableaux de bord favorisent la réactivité à chaque étape du transfert de flux tout en assurant la conformité avec les exigences réglementaires concernant les audits des transferts. Les éventuels dysfonctionnements sont donc prévenus à temps, et les risques de fuite et de perte minimisés.

Côté sécurité, les éléments échangés sont parfaitement protégés grâce aux connexions SSL exigeant l’authentification des points d’accès. La confidentialité des données est également assurée, et les utilisateurs peuvent chiffrer les messages envoyés grâce aux technologies PGP et S/MIME permettant d’utiliser la signature numérique.

Trouver un expert CFT

Un expert CFT assure l’installation de cette solution au sein du SI. Un tel spécialiste opère donc dans le cadre d’une mission, le temps de déployer l’outil sur l’ensemble des plateformes et de former les utilisateurs.

Il est toujours possible de recruter un freelance par le biais des sites d’annonces et des CVthèques en ligne. Ils justifient souvent de bonnes références et présentent un avantage supplémentaire : la motivation. En effet, ils choisissent leurs projets et font preuve de plus d’enthousiasme dans l’accomplissement de leurs responsabilités. Néanmoins, il est plus sûr de s’adresser à une SSII, en mesure de fournir des profils adaptés aux demandes des entreprises, car les critères de recrutement d’un expert CFT ne se limitent pas à des savoir-faire techniques relatifs à ce progiciel. Des compétences transversales et des qualités personnelles bien définies sont également requises. En optant pour une SSII, votre satisfaction est assurée, car il s’agit d’un cabinet professionnel aux collaborateurs éprouvés.


ADELIUS
, SSII spécialisée dans la production informatique, fournit également des services concernant l’automatisation et les transferts, incluant l’usage du progiciel CFT. Au bout de six années de développement, la société réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires s’élevant à 150 millions d’euros, soit presque le triple de celui réalisé au cours de sa première année d’existence. Ces chiffres, ainsi que nos références clients, attestent de la compétence de nos équipes. L’expert CFT que vous recherchez se trouve sûrement parmi nos 150 collaborateurs…

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63