Travailler avec un expert OpenShift pour réaliser ses projets dans les meilleures conditions

L’expert en OpenShift est un technicien spécialisé et qualifié, capable de créer, tester et exécuter des applications avant de les lancer dans le Cloud. La plateforme de développement Cloud OpenShift de RedHat est accessible en mode PaaS (Platform-as-a-Service).

Un expert pour garantir les résultats des réalisations sur OpenShift

La plateforme de RedHat prend en charge les langages de programmation suivants : Python, Ruby, Perl, Node.js et Java, mais grâce à son extensibilité, les experts en OpenShift peuvent utiliser d’autres langages. Des ajustements de fonctionnalités peuvent être opérés pour ne pas affaiblir les performances des applications en cas de demande massive. Les moyens déployés pour les applications sont réglables manuellement ou automatiquement, en fonction des besoins. Un expert qualifié ne se contentera pas de commercialiser les solutions qu’il propose, il s’occupera de l’installation et assurera le bon fonctionnement des outils mis à la disposition des entreprises clientes. Il aidera les employés chargés de la gestion des applications à maitriser les techniques de déploiement, de configuration, mais aussi de maintenance du service de courtage et des hôtes de nœud OpenShift. Ils pourront également gérer les applications dans l’environnement Cloud OpenShift.

L’expert en OpenShift doit connaitre les deux versions de la plateforme RedHat dont les modes d’utilisation sont différents : il s’agit d’OpenShift Online et d’OpenShift Container Platform. La première est une solution Platform-as-a-Service (PaaS) publique permettant de créer, déployer et héberger des applications dans le Cloud. L’inscription est gratuite pour permettre aux développeurs de découvrir toutes les fonctionnalités de cette solution avant de commencer à programmer et à exécuter des applications. L’OpenShift Container Platform est une version PaaS privée qui intègre la plateforme PaaS Open Source sur lequel le service hébergé d’OpenShift Online s’appuie. Il est présenté sous la forme qui convient aux clients souhaitant lancer un déploiement sur site ou dans un Cloud privé. Cette deuxième version permet un contrôle et une gestion en harmonie avec les règles applicables au sein de l’entreprise. La productivité des développeurs s’améliore grâce à la flexibilité des solutions proposées.

Choisir un expert qualifié en OpenShift

L’expert en OpenShift doit avoir certaines compétences et aptitudes pour être en mesure de créer, configurer et gérer les plateformes d’application Cloud. Ils doivent être capables d’installer et de configurer, entre autres, les hôtes maîtres et les hôtes de nœuds OpenShift Enterprise de Red Hat pour que les clients externes puissent consulter les applications en bénéficiant d’une sécurité maximale. Ils doivent aussi savoir gérer et utiliser les ressources OpenShift à bon escient pour déployer des applications.


ADELIUS
met à votre disposition une équipe composée d’experts ayant des compétences en OpenShift. En tant que première entreprise française à proposer des services spécialisés dans la production IT, nous veillons à ce que tous les équipements mis à votre disposition soient fonctionnels. Nous prodiguons également des conseils avisés et un accompagnement sur mesure pour vous aider à transformer et à valoriser votre production. À travers une analyse du ressenti client, nous mettons au point une stratégie pour améliorer vos interfaces : lorsque l’expérience client est fluide, votre production augmente.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63