Choisir une solution de gestion de performances applicatives

A l’ère digitale, les entreprises doivent maîtriser tous les aspects de leurs systèmes applicatifs sur site ou virtuels (applications, site web, serveurs, etc.), et s’assurer que ceux-ci fonctionnent bien, partout et en tout temps. Pour ce faire, le recours à une solution de gestion de performances applicatives est indispensable.

S’équiper d’un outil de gestion de performances applicatives

Les problèmes de performance des systèmes informatiques peuvent avoir un impact négatif sur la productivité d’une entreprise. Ils peuvent par exemple ralentir le chargement des applications, et ainsi porter atteinte à la productivité des employés ou à la compétitivité commerciale de la société. Raison pour laquelle il est essentiel de surveiller et de gérer les applications complexes pour identifier au plus tôt les problèmes de performance et les résoudre rapidement, d’où la nécessité d’adopter une solution de gestion de performances applicatives. Ce type d’outil permet d’effectuer un suivi des diverses applications exploitées par l’entreprise. Il sert entre autres à contrôler la performance des applications métiers, à mettre en avant les éventuels problèmes, qu’ils soient liés aux logiciels ou à leur environnement (base de données, système, réseau…). En somme, une solution de gestion de performances applicatives est indispensable pour détecter, analyser et réparer les ralentissements ou problèmes qui nuisent au bon fonctionnement et à l’exécution des applications, tant client/serveur que web et mobiles, aussi bien dans des environnements sur site, que cloud ou hybrides. Ce n’est qu’ainsi que l’entreprise peut optimiser l’expérience digitale de l’utilisateur.

ADELIUS, un spécialiste de la gestion de performances applicatives à vos côtés

Il va de soi que pour ce type de solution, il importe de choisir un produit doté de fonctionnalités adaptées aux besoins de l’entreprise. L’idéal est notamment d’opter pour une solution couvrant toute la chaîne applicative, permettant à la fois des optimisations dès le back-end jusqu’à la maille la plus fine de la chaîne pour une optimisation maximale au front-end, offrant ainsi à l’utilisateur final une interface performante en tout point de vue.Développant une forte expertise en la matière, ADELIUS peut vous conseiller lors du choix de votre solution de gestion de performances applicatives. Nous saurons vous indiquer les solutions permettant d’avoir une visibilité complète sur l’ensemble de vos applications, et d’en garantir la performance, tout en tenant compte de vos contraintes techniques et budgétaires.

Nous sommes également en mesure de réaliser la mise en œuvre de la solution choisie. A cet effet, nous mettons à votre disposition une équipe d’experts spécialisée dans la gestion de la performance applicative. Régulièrement formés et certifiés sur nos produits partenaires, nos experts sont à même de satisfaire vos exigences.

En faisant appel à nos services, soyez sûrs de bénéficier des connaissances et des compétences des spécialistes soucieux de vous offrir le meilleur d’eux-mêmes et un accompagnement professionnel de qualité. Nous nous engageons notamment à améliorer le ressenti des utilisateurs, par une expérience plus fluide.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63