Un outil APM pour améliorer la gestion des performances applicatives

L’outil APM (Application performance management) permet de faire un suivi minutieux des performances applicatives à travers les applications utilisées. Le contrôle de la performance des applications métiers est simplifié et les éventuels problèmes touchant directement les logiciels ou encore les éléments environnants comme le réseau, base de données, système, etc.

Un outil APM paramétrable et adaptable aux besoins des utilisateurs

Aujourd’hui, les développeurs d’outils APM proposent des solutions paramétrables pour déceler, analyser et réparer les dysfonctionnements ou les diminutions de performance qui freinent ou bloquent l’exécution de l’application. Si une grande partie des outils APM est créée pour les applications client-serveur, de plus en plus de solutions conviennent aussi aux applications web. Les professionnels qui utilisent des applications métiers doivent bien choisir les équipements pour les aider à déterminer et à corriger les problèmes de performance applicative rencontrés. L’intervention d’une équipe d’experts est indispensable pour que la solution choisie soit réellement efficiente. Il est fortement recommandé d’opter pour des solutions de gestion et de surveillance d’applications qui assure une visibilité totale afin d’assurer la performance des applications de bureau, des applications web et celles mobiles, que ce soient dans un environnement sur site, sur le Cloud ou encore hybride.

L’utilisation d’un outil APM adapté permet également d’obtenir des résultats opérationnels concluants lorsque les applications fonctionnent bien. Grâce à une meilleure gestion, vous assurez la satisfaction et la fidélisation de votre clientèle. Les supports interactifs sont de plus en plus plébiscités parce qu’ils permettent de mieux comprendre les attentes et les exigences des clients afin de leur faire des propositions personnalisées. Pour connaitre les performances des applications, il faut tenir compte d’une multitude de variables (réseau de télécommunication, types de terminaux utilisés, comportement du client, usage professionnel, etc.). Avant de choisir un outil APM, il est primordial de bien comprendre les capacités et les fonctionnalités que vous recherchez.

Un outil APM pour assurer le succès de votre entreprise

Les outils APM peuvent améliorer les performances et la disponibilité des applications métiers que vous utilisez. Une meilleure gestion et un suivi régulier permettent de booster la performance des solutions utilisées et d’optimiser leur temps de fonctionnement. Il s’agit d’un point essentiel pour vous démarquer de la concurrence. Lorsque l’expérience du client est fluide, il n’hésitera pas à revenir vers vous pour passer de nouvelles commandes. Il est recommandé de s’adresser à un professionnel qualifié pour trouver la solution répondant au mieux à vos besoins.

La fourniture d’outil APM figure parmi les pôles d’expertise d’ADELIUS, votre entreprise spécialisée dans les Services du numérique et dans la production exclusive d’IT. Les solutions mises à votre disposition sont minutieusement sélectionnées pour que vous puissiez transformer et valoriser votre production. Grâce à l’expertise diversifiée des membres de notre équipe de management, nous sommes en mesure de mieux comprendre les objectifs et les enjeux de nos clients. Les outils et les solutions applicatives que nous proposons sont complets et munis de fonctionnalités évolutives pour s’adapter au développement éventuel de vos activités.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63