La gestion de la performance applicative en quelques mots

Destinée à évaluer la qualité de l’expérience utilisateur, la gestion de la performance applicative peut se faire avec un outil APM. Celui-ci est souvent inclus dans une solution de monitoring, laquelle offre une visibilité exhaustive de chaque transaction et permet d’anticiper les incidents, de bonifier la qualité des services et de résoudre les problèmes dans les meilleurs délais.

Choisir une solution APM qui améliore la production et le rendement

Afin de pouvoir accroître la performance métier et optimiser la relation client, il convient de choisir une solution qui offre une visibilité de bout en bout et en temps réel sur les transactions commerciales. Les problèmes de dégradations et de dysfonctionnements applicatifs peuvent alors être détectés très rapidement et résolus avant d’affecter les utilisateurs finaux.

La solution APM doit aussi être capable de surveiller chaque ligne de code et de fournir instantanément toutes les informations dont vous avez besoin pour garantir la performance des applications en production, même celles qui sont déployées dans des environnements complexes (multiclouds). En outre, elle doit être facile à déployer et propose un langage commun favorisant la collaboration entre les équipes de développement, d’exploitation et commerciales.

D’autre part, l’accompagnement d’un spécialiste de la production IT est également nécessaire si vous voulez disposer d’une solution personnalisée qui répond parfaitement aux besoins et exigences des métiers de votre entreprise. Cet expert peut vous aider à choisir l’outil le plus adapté ou à optimiser votre solution. Vous bénéficiez dans ce cas, de la version la plus récente de la solution APM.

À ce jour, la plupart des entreprises qui veulent accélérer leur transformation numérique optent pour la solution AppDynamics, le leader mondial de la gestion de la performance applicative. Elles se font en même temps accompagner par des experts certifiés afin d’assurer la réussite de leurs projets.

Gérer vos performances applicatives avec ADELIUS

Spécialisée dans la production IT et les infrastructures, ADELIUS propose des solutions APM pouvant être personnalisées suivant les besoins de votre entreprise. Nous pouvons en effet vous aider à optimiser la gestion de votre performance applicative à travers nos offres de prestations :

  • Mise en place de votre outil APM : Pour cela, nous présentons les solutions existantes et vous orientons vers celle qui correspond le plus à vos besoins. Notre intervention comprend en outre l’intégration, le POC, le licensing et la formation des équipes internes et centre de services.
  • Optimisation de votre outil APM : Cette offre comprend la mise en place d’une montée de version et les optimisations. Les centres de service et les formations sur les nouvelles versions de même que le centre de services se comptent également parmi les services fournis. À cela s’ajoutent les audits, la revente et l’implémentation d’options supplémentaires et l’assistance technique globalisée.
  • Gestion et surveillance de vos performances applicatives: Nous mettons à votre disposition une équipe d’experts certifiés AppDynamics. Celle-ci prendra en charge la supervision de vos applications métiers et l’amélioration de l’expérience utilisateur en s’appuyant sur cet outil reconnu pour sa haute efficacité.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63