Gagner en performance avec l’ordonnancement et la planification

L’ordonnancement rend possible la maîtrise du plan de production puisqu’elle permet d’automatiser les tâches récurrentes et de sécuriser les échanges. Cette démarche offre aux équipes de l’exploitation l’avantage de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée et de gagner en efficacité.

 

En quoi consistent la planification et l’ordonnancement ?

Plus concrètement, la planification consiste à répartir les traitements (Batch) dans un temps défini. Il s’agit de la première étape de l’ordonnancement. Pour cela, on définit des heures de lancement, lesquelles seront décalées pour garantir une répartition optimale.

En revanche, l’ordonnancement vise à enchaîner les traitements suivant des conditions spécifiques en accord avec les exigences de l’activité de l’entreprise.

L’ordonnancement et la planification des tâches informatiques répondent aux besoins de la DSI et de l’entreprise en matière de performance. Ces processus permettent en effet de supprimer les erreurs relatives à la gestion manuelle de ces tâches et à réduire les coûts de production, tout en augmentant la productivité des équipes de la DSI.

D’autre part, il est plus facile de mettre en place une organisation efficace puisque les ressources sont affectées de manière optimale.

Et le plus important, il n’est pas difficile de répondre aux demandes d’évolution, car l’ordonnanceur dispose d’une capacité nécessaire pour prendre en charge la hausse du volume des tâches à automatiser.

Le recours à une solution numérique de planification et d’ordonnancement est vivement recommandé si vous voulez vous concentrer sur votre activité principale et optimiser votre production. Les dirigeants de sociétés font appel à ADELIUS pour l’implémentation de ces types d’outils.

 

Pourquoi les dirigeants d’entreprise plébiscitent-ils notre prestation en matière de planification et d’ordonnancement ?   

Depuis 2011, nous accompagnons nos clients dans le cadre de la planification et l’ordonnancement de leurs tâches informatiques. Spécialistes de la production numérique, nous mettons notre savoir-faire aux services des sociétés qui sont à la recherche d’une solution logicielle d’ordonnancement adaptée à leur exploitation.

Pour répondre aux attentes des clients, nous leur proposons 3 types de solutions dans le cadre du scheduling :

  • La première est dédiée aux entreprises ne disposant pas d’ordonnanceur. Dans ce cas, nous leur faisons découvrir la gamme de solutions. En fonction de leurs besoins réels, elles pourront choisir entre les différentes applications Control-M éditées par BMC SOFTWARE : option Self Service, option Advanced File Transfert (AFT), option Archiving, option WorkLoad Change Manager, option Batch Impact Manager (BIM), ou encore option Managed File Transfert (MFT).
  • Si notre client a déjà, entre ses mains un ordonnanceur, nos experts interviendront dans le cadre de l’intégration et de la modification de l’outil. Cette intervention inclut toutes les étapes du projet : présentation des solutions et préconisation en fonction des besoins clients, licencing, définition et mise en place de l’architecture, formation des collaborateurs en interne et externe, migration de l’existant, accompagnement sur la prise en main, run et assistance technique.
  • Vous pouvez également opter pour le Scheduling on demand qui est une solution JaaS – Job As A Service. Cette offre de services vise à sécuriser votre exploitation et comprend la gestion de vos infrastructures, la gestion de l’intégration et celle de l’exploitation.

Il va sans dire que l’ordonnancement s’effectue sous Control-M, et vous aurez à votre service une équipe d’experts certifiée et dédiée. Sans engagement de durée, notre offre est facturée au job et ne comporte aucun coût d’acquisition, car la licence est déjà comprise. Les liens (VPN et SSL) sont bien sécurisés et il est possible de racheter des jobs en vue d’une internalisation.

Outre l’ordonnancement, l’automatisation, l’APM, la supervision entre également dans le domaine d’expertise d’ADELIUS. À tout ceci s’ajoutent le transfert, l’exploitation et l’infrastructure et Cloud.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63