Choisir vos solutions APM

Les solutions APM (Application Performance Management) sont des packages d’outils permettant de piloter le bon fonctionnement du système d’information de l’entreprise au regard de ses besoins opérationnels. Elles permettent également d’anticiper les évolutions, et de mesurer la contribution de l’IT à la productivité de l’entreprise.

A quoi servent les solutions APM ?

De nos jours, le système d’information est essentiel à l’efficacité opérationnelle des entreprises. Véritable pilier de la productivité et de la création de valeur, le SI offre une performance élevée et une grande disponibilité. En effet, une lenteur ou une panne des applications métiers peuvent avoir des incidences considérables sur la bonne marche de ses activités, et nuire à son image. Aussi, avec la digitalisation des processus, il est important de veiller sur la qualité du service fourni pour éviter non seulement les pertes de productivité, mais aussi de perdre la confiance des clients et des utilisateurs, voire de perdre du chiffre d’affaires

L’APM désigne la démarche à mettre en œuvre compte tenu des besoins de l’entreprise pour permettre une amélioration continue du service délivré aux utilisateurs. Le ressenti utilisateur, qu’il s’agisse d’un client ou d’un collaborateur, se situe ainsi au cœur des problématiques APM. Les solutions APM comprennent divers outils complémentaires permettant de surveiller l’état de santé du SI (cartographie de ses composants, monitoring, anticipation des incidents et de l’évolution des besoins en ressources…), de rationaliser l’exploitation des infrastructures, et de piloter la qualité du service rendu (via les tableaux de bords et les KPI, la comparaison entre les QoS et les QoE, etc.). Les objectifs étant de garantir la continuité de service du SI, d’en disposer une visibilité exhaustive pour être plus réactif en cas d’incidents et être en mesure d’anticiper les éventuels dysfonctionnements. En plus, les solutions APM favorisent également une communication transparente entre la DSI et les directions opérationnelles.

ADELIUS, à votre service pour le choix et la mise en œuvre de vos solutions APM

La majorité des processus opérationnels de votre entreprise repose sur votre système d’information. Celui-ci devient de plus en plus complexe et ouvert, de nombreux composants sont virtualisés et exposés à une multitude de risque de dysfonctionnements. L’adoption d’une démarche APM est vivement recommandée pour permettre à votre DSI de gagner en efficacité. Elle est tout aussi essentielle pour assurer la satisfaction des utilisateurs.

ADELIUS, première entreprise française de services du numérique, se propose de vous aider dans la sélection de vos solutions APM. Nos experts sauront vous accompagner dans la mise en place de vos outils APM et pour la formation de vos équipes internes à leurs utilisations. Si vous disposez déjà d’une solution APM, nous sommes en mesure d’en effectuer un audit de performance. Nous saurons optimiser vos outils par la mise en place d’une montée de version. Enfin, nous disposons également des moyens techniques et humains pour assurer la gestion et la surveillance de vos performances applicatives. Vous pouvez tout à fait nous confier la supervision de vos applications métiers. Nous vous offrons l’assurance d’une expérience utilisateur plus fluide au service de la productivité et de la compétitivité de votre entreprise.

Pour avoir plus d’information :

 
Monitoring informatique
Application performance monitoring
Intégrateur APM
Outil APM
Gestion performances applicatives
Expert Ansible
Infogérance informatique Paris

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63