Trouver une SSII à Paris pour optimiser le système informatique de votre entreprise

Avant de chercher une SSII à Paris pour votre projet informatique, une définition claire de vos besoins s’impose. Il ya ensuite quelques éléments de base pour sélectionner le prestataire. Adelius, spécialisée en production informatique, propose  un accompagnement sur mesure aux entreprises.

Les missions d’une SSII

Une SSII ou « société de service et d’ingénierie informatique » est une entreprise spécialisée dans le numérique. Ce type de prestataire fournit donc des services en informatique et en nouvelles technologies.

Sa mission consiste principalement à accompagner les entreprises clientes dans l’étude, la mise en place et l’exécution de projets informatiques. Cela inclut le conseil, l’audit, la distribution de solutions logicielles, le déploiement et la maintenance.

La capitale compte de nombreuses sociétés de ce type, et les SSII à Paris fournissent aussi un service informatique spécialisé selon les secteurs d’activités comme les banques, les assurances, la distribution, etc.

Une société peut faire appel à une SSII pour toutes sortes de projets : mise en place d’un ERP, choix d’une solution d’automatisation de tâches, externalisation de la maintenance informatique, etc. Ainsi, les services des SSII s’adressent aux DSI mais également aux divers départements d’une entreprise selon leurs spécialisations. Cet élément fait partie des critères de choix dans la sélection d’une SSII.

Comment choisir la SSII à qui confier votre projet ?

Il est indispensable de bien déterminer vos besoins afin de délimiter le périmètre d’action du prestataire. Faire appel à une SSII à Paris pour un projet informatique implique une étude préalable, vous pouvez ensuite lancer votre appel d’offres selon le cahier de charges établi. C’est là un des meilleurs moyens de bénéficier d’un service de qualité : en favorisant la concurrence, vous obtenez des propositions intéressantes tant au niveau technique que financier.

Il faut ensuite retenir environ trois prestataires auxquels vous accorderez un entretien. Bien entendu, ces sociétés doivent remplir les exigences du projet, fournir les compétences nécessaires et proposer des délais acceptables. Il vous appartient de définir les conditions d’exécution du projet, notamment le recours aux sous-traitants. Il est conseillé d’éviter cette pratique qui tend à gonfler les marges pour une qualité souvent mitigée. Enfin, il est conseillé de prendre les références clients de la SSII et de prendre contact avec eux pour mieux évaluer le sérieux d’un prestataire.

Travailler avec Adelius, une SSII basée à Paris et spécialisée dans la production informatique

Adelius est la première SSII française à se spécialiser dans la production informatique. Il s’agit d’un métier parfois négligé, mais qui compte énormément dans la performance d’une DSI. Ainsi, parmi les solutions que nous proposons, figurent les logiciels d’ordonnancement destinés à automatiser les tâches et à minimiser les incidents informatiques au sein d’une entreprise.

Nous proposons également d’autres services comme l’infogérance, la maintenance informatique ainsi que l’intégration de différentes solutions de gestion d’applications et de parc informatique. La SSII se trouve à Paris et fournit ainsi une prestation en informatique orientée vers les plans de production.

Notre équipe a beaucoup grandi au bout de nos six années d’existence, atteignant les 160 collaborateurs appartenant à 28 cultures différentes. Il s’agit d’experts enthousiastes et passionnés par leur métier. Par ailleurs, nous avons su capter la confiance de clients comme la Société Générale.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63