La supervision applicative, une activité qui a fait la renommée de la société de production ADELIUS

Parmi les services proposés par ADELIUS, société française de production IT, figure la supervision applicative. Avec l’aide de son équipe, elle s’engage à surveiller l’ensemble des infrastructures informatiques de ses clients au quotidien.

La supervision applicative, quels sont ses enjeux pour une entreprise ?

La supervision applicative est l’un des socles principaux sur lequel repose la qualité d’un système d’information. Le recours à ce procédé garantit non seulement la qualité des prestations proposées par l’entité concernée, mais également la pérennité de l’exploitation. En effet, tout au long de la supervision, une équipe dédiée sera chargée de surveiller le bon fonctionnement du système. Cette dernière avertira les responsables, à travers un rapport, toutes les fois qu’elle constate un fonctionnement anormal des applications et des processus métiers.

Le système informatique est aujourd’hui un pilier du développement d’une exploitation. Presque tous les services proposés aux clients nécessitent le recours au SI. La supervision de ce dernier est donc indispensable, car elle permet d’avoir, en temps réel, une image de l’intégrité du système. La supervision a un rôle principalement préventif. Les outils s’y rapportant détectent et anticipent les problèmes, ce qui permet aux responsables du SI de prendre des mesures adéquates avant même qu’il y ait un crash entraînant une paralysie de l’exploitation.

Dans la pratique, la supervision applicative est un moyen efficace pour s’assurer de l’existence d’un incident. En très peu de temps, il est possible d’obtenir un rapport sur le type d’erreur rencontré et d’en connaitre son étendue. Grâce à un système d’alerte instantanée, tous les responsables, notamment les superviseurs et les administrateurs du système seront mis au courant de l’existence d’un problème.

Il existe, sur le marché, de nombreux prestataires en matière de supervision applicative. ADELIUS se distingue toutefois par son professionnalisme et son expérience dans ce domaine.

ADELIUS, une société française spécialiste de la supervision applicative

Reconnues pour notre expertise dans le domaine de la production informatique, nous sommes une société qui épaule les entreprises afin qu’elles puissent transformer et valoriser leurs productions. Pour cela, nous mettons à leur disposition des outils performants dédiés à la planification et l’ordonnancement, la gestion de leurs infrastructures informatiques ou encore la gestion des performances applicatives.

Avec notre offre de supervision applicative, nous donnons à nos clients l’opportunité de travailler avec un professionnel, non seulement pour contrôler l’intégrité de leurs systèmes informatiques, mais surtout pour améliorer l’expérience utilisateur. Depuis toujours, dans le cadre de cette prestation, nous nous appuyons sur une équipe chevronnée et certifiée par le leader mondial de l’Application Performance Monitoring, Appdynamics.

Tout au long du contrat de prestation, vous bénéficiez d’un accompagnement de bout en bout, d’une disponibilité 24/7 du centre de service. De plus, vous n’avez pas besoin de vous engager sur une longue durée. Notre offre est donc adaptée pour répondre à vos besoins ponctuels.

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63