FIC 2017

EDITO

Les 24 & 25 Janvier, Wancore, notre filiale cyber-sécurité, a participé au Forum International de la Cyber-sécurité à Lille. Notre équipe de 6 experts, commerciaux et RH étaient  présents au Grand Palais du vieux Lille pour prendre part à ce Forum.

Une première participation à cet événement majeur dans le monde de la sécurité informatique, un tremplin idéal en terme de contacts et une source de connaissances sur la concurrence !

Retour sur ces 2 jours exceptionnels !

LE FIC

Avec le développement des usages et des nouvelles technologies, la cybersécurité n’est plus une option.

À l’heure de la transformation numérique, la sécurité doit se concevoir « by design » et être intégrée de façon native dans les solutions possédant une interface numérique.

Mais les nouveaux usages et les nouvelles technologies vont également bouleverser la sécurité elle-même : multiplication des capteurs, intelligence artificielle, réseaux et ordinateurs quantiques, analyse prédictive, blockchain, chiffrement homomorphique… La sécurité de demain devra être plus intelligente pour répondre aux défis d’un monde toujours plus connecté.

Ce sont ces usages et ces nouvelles technologies qui étaient au cœur du FIC 2017 avec pour objectif de donner la parole aux utilisateurs finaux, aux industriels et offreurs de services et de solutions qui doivent intégrer la sécurité au quotidien.

WANCORE

Wancore, filiale du groupe Adelius, met au service des grandes entreprises son expertise Réseaux & Sécurité dans les projets d’architecture, d’intégration et d’ingénierie N3 pour les clients du CAC 40.

Les 3 pôles d’expertises :

Pôle Sécurité : cœur du savoir-faire de Wancore, positionné sur la Sécurité des infrastructures de nos clients. La sécurisation des infrastructures se traduit notamment par des prestations d’expertise en solutions de cyber-sécurité leader du marché qu’elles soient défensives (SIEM) ou offensives (Pentesting).

Pôle Réseaux : intervention sur les architectures LAN/MAN/WAN des plus grands comptes français (Enjeux autour des Datacenter, Cloud Computing , SDN, …)

Pôle Télécoms : ce savoir-faire permet de construire toutes les offres de service autour des problématiques ToIP, VoIP, et de convergence.

INTERVIEW Jean-François, Président Wancore

• Le bilan Wancore aujourd’hui ?

Wancore est aujourd’hui un acteur crédible sur l’expertise en cyber-sécurité. Notre croissance
exponentielle s’appuie sur la capitalisation de notre savoir-faire sur les nombreux projets sur lesquels nous sommes intervenus. Nous allons doubler notre chiffre d’affaires en 2017 pour atteindre les 4 millions d’euros prestation pure et sur les 3 dernières années, nous avons multiplié par 3 nos effectifs.

Nous sommes aujourd’hui reconnus chez nos clients comme un partenaire fiable et transparent : nous sommes à la hauteur de nos engagements grâce à l’implication de nos équipes techniques et commerciales.

•  Les offres en réponse aux besoins cyber-sécurité ?

Beaucoup de visiteurs nous ont questionnés sur notre offre d’intégration notamment en matière de SIEM et comment nous procédions dans le maintien en condition opérationnelle jusqu’à la partie forensic.

Les sujets les plus abordés ont été également les problématiques d’usurpation d’identité et de malware.

• Pourquoi participer au FIC ?

Le FIC est la principale manifestation européenne avec les Assises de la Sécurité réunissant la majorité des intervenants du monde de la cyber-sécurité en Europe. En tant que spécialiste sur ce sujet, il était devenu impératif de participer à ce forum.

Notre participation au FIC avait pour plusieurs objectifs :

• Augmenter notre visibilité auprès des grands donneurs d’ordre tels que les OIV et les entreprises du CAC 40, mais également auprès des acteurs technologiques comme les éditeurs leaders.

• Se positionner auprès des talents de demain comme une entreprise pouvant les accompagner dans leur carrière d’Ingénieurs sécurité que ce soit sur la cyber-sécurité défensive comme offensive.

Le FIC, c’est aussi l’opportunité d’échanger avec des organismes comme L’ANSSI auprès duquel nous souhaitons développer des interactions pour préparer notre avenir auprès des OIV.

• Déroulement des 2 jours

Ces 2 journées ont été très denses en terme de prise de contact. Notre stand, situé face à la zone « challenge FIC » nous a permis de croiser de nombreux décideurs et consultants. Nous avons également pu rencontrer nos principaux clients qui sont venus nous saluer ou qui possédaient leurs propres stands, parmi les plus grands du forum.

• Bilan de ce forum

Ce 1er forum a été très positif pour nous. Au-delà des contacts pris, c’était l’occasion d’affiner notre connaissance des enjeux futurs de la cyber-sécurité à travers les conférences et les stands de démonstrations techniques.

Nous serons à coup sûr présents au FIC 2018 qui sera l’occasion de présenter nos futures innovations !

BILAN

Sabryna

Participer à la 9ème édition du FIC a été pour Wancore l’occasion de se faire connaître auprès de certains éditeurs, mais aussi auprès de clients finaux et de futurs Ingénieurs/Analystes.  Deux jours au FIC nous ont permis d’accroître notre visibilité, d’asseoir notre crédibilité en qualité de spécialistes de la sécurité, de raconter notre success story et d’en ressortir avec plus de 40 contacts qualifiés pour ma part.

Les plus grands de la sécurité étaient présents, et Wancore avait toute sa légitimité à leurs côtés.

Marie

Forum très enrichissant aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel, le FIC a été l’occasion de rencontrer de nombreux profils, tous autant différents les uns que les autres. Aussi bien experts qu’alternants, suédois que français, les divers échanges ont tous été très intéressants et m’ont permis de repartir avec 69 contacts.

Je pense que pour une structure aussi jeune que Wancore, ce forum est une très bonne idée pour améliorer la visibilité de l’entreprise ainsi que pour créer des liens avec des collaborateurs fatigués des grandes entreprises. Notre point fort a été, contre toute attente, la taille de l’entreprise et du groupe car cela sous-entendait un suivi de proximité pour les collaborateurs.

Elodie

En tant que spécialiste dans les Réseaux et la Sécurité, il était évident pour nous d’assister à ce forum. Cette expérience a été très interessante et nous a non seulement permis de nous enrichir, mais aussi de créer des liens avec des éditeurs, clients finaux et ingénieurs Réseaux et Sécurité.

Une chose est sure, nous serons présent pour le FIC 2018 ….

Soad

Avec 12 000 m2 d’exposition et près de 9 000 visiteurs, la 9ème édition du FIC qui s’est tenuze le 24 et le 25 janvier 2017, à Lille, nous a permis de valoriser nos expertises et de communiquer auprès des 2 000 clients finaux présents, des principaux intégrateurs européens, d’investisseurs spécialisés, de futurs collaborateurs et de représentants institutionnels français et internationaux de haut niveau. Nos plus grands clients, comme Thales étaient présents dans le salon. Aujourd’hui avec plus de 100 contacts qualifiés obtenus de ma part, nous pourrons accélérer notre développement français et international dans le domaine de la cyber-sécurité en étant identifié comme un acteur majeur de ce secteur à forte croissance.

Les dernières actus et les tweets
L’EVOLUTION DU GROUPE ADELIUS
L’innovation et l’évolution sont au coeur des stratégies et de la croissance du Groupe ADELIUS. Et qui dit évolution et croissance dit toujours plus de besoins côté clients, plus de nouveaux défis...
Lire la suite
ADELIUS & LA GDPR, OÙ EN SOMMES-NOUS ?
Le GDPR, « general data protection regulation », est le nouveau règlement européen qui s’appliquera dès 2018 à toute entreprise qui collecte, traite et stocke des données personnelles dont...
Lire la suite
L’INNOVATION AU COEUR DU RECRUTEMENT
L’esprit ADELIUS, c’est l’innovation. Elle s’applique aussi à la gestion de notre capital humain. Les collaborateurs étant au cœur de l’entreprise, il est évident qu’il faut l’adapter au...
Lire la suite
Durant 2 jours, les 20 & 21 juin, la Convention du CRiP autour du futur de l’IT et du digital a eu lieu à l’espace Champerret. ADELIUS et Wancore étaient présents afin de promouvoir nos images...
Lire la suite
Toutes les actualités

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
Contact +33 (0)1 86 90 03 63