MOROCCO DREAM

Après 6 années d’implantation en France, Adelius saute le pas et s’exporte à l’étranger ! C’est au Maroc que nous avons décidé de poser nos premières valises.  Avec le succès des Talent Days, Casablanca était la ville de référence où les locaux de nos équipes techniques ont été installés.
Visite guidée !

j

Dan, Directeur Général d’ADELIUS Managed Services

• Peux-tu nous résumer l’histoire de l’entreprise ?

ADELIUS est spécialisée dans la production et l’exploitation et cette année nous fêtons nos 6 ans d’existence. Cette progression a été possible grâce à la spécificité de nos offres qui répondent à la demande clients.

En témoigne l’exemple d’AMS qui résulte de l’émergence d’un besoin fort de la part de nos clients, d’un engagement de résultat et d’experts en 24/7 dédiés à l’infogérance de leur production

• Et toi Dan, quel est ton parcours pour arriver jusqu’ici ?

Après une classe préparatoire au sein de l’EFREI, j’ai démarré ma carrière au sein de l’entreprise LINKBYNET (hébergeur/Infogéreur).

Ce programme m’a permis d’être formé sur plusieurs postes techniques (supervision, sauvegarde, bases de données) ainsi qu’en management et gestion des relations commerciales.
J’ai ensuite été amené à rencontrer Christophe et Laurent qui m’ont donné la chance d’intégrer l’aventure ADELIUS, une aventure aussi bien humaine que business.

AMS est née d’une équipe de passionnés qui, après 3 ans d’existence, s’est professionnalisée pour être une véritable entreprise et apporter une réponse aux besoins de nos clients. Aujourd’hui, nous gérons plusieurs milliers de flux et des centaines de chaînes d’ordonnancement et de sites internet.

• Pourquoi avoir ouvert une filiale au Maroc ?

AMS au Maroc, c’est le 1er centre de service outsourcé du Groupe. Nous avions besoin d’un site pour accompagner nos clients ayant des besoins en EMEA.

Les avantages de ce choix sont multiples :

– Pays francophone
– Proche de la France
– Peu de décalage horaire afin que nos services restent accessibles
– Une optimisation des coûts de production

Casablanca a été un choix d’abord personnel et ensuite, un choix stratégique : capitale économique du pays, elle regroupe un grand nombre d’entreprises et est une belle porte d’entrée sur ce continent.

Vincent, notre Responsable d’exploitation, est parti encadrer l’équipe sur place.

• Comment vois-tu le futur d’AMS Maroc ?

Le Maroc est une réelle opportunité pour les sociétés européennes ; avec un centre de service en 24/7 et des tâches échelonnées entre la France et le Maroc, nos équipes peuvent assurer les besoins des clients sans aucun problème.
Notre objectif : en 2021, nous visons l’Asie et le Canada !

j

jVincent, notre Responsable d’exploitation, est à Casablanca pour encadrer l’équipe. Interview pour comprendre et connaître son rôle au Maroc !

Qui es-tu Vincent ?

J’ai commencé par être entrepreneur avant de me tourner vers l’informatique. Passionné, j’ai suivi une formation afin d’être Administrateur système et réseau informatique; j’ai pu mettre en application mes acquis chez EDF, puis chez Venedim Consulting. J’ai intégré l’équipe AMS en 2016, pour être aujourd’hui Responsable d’exploitation de notre filiale à Casablanca.

• Pourquoi as tu été choisi pour casablanca ?

Le Maroc est une opportunité pour nous, c’est un pays qui a énormément de talents techniques et informatiques. Les ingénieurs systèmes et réseaux sont très compétents. En tant que Responsable d’exploitation et ancien gérant de société, je suis ravi de cette opportunité de pouvoir transmettre la vision d’AMS et d’encadrer cette nouvelle équipe.

• Quel est ton rôle sur place ?

Je suis le relais entre le bureau de Paris et celui de Casablanca. Je m’occupe de la formation des nouveaux collaborateurs, de la gestion quotidienne de la filiale ainsi que du management de l’équipe sur place.

• Ton ressenti après quelques jours ?

Casablanca est une ville extraordinaire : capitale économique du pays, véritable terre d’opportunités, c’était pour nous une évidence d’intégrer cette nouvelle «Silicon Valley». Et ne négligeons pas le cadre de travail idyllique !

De part cette richesse et les talents qu’on y trouve, nous avons former une équipe de professionnels, tous spécialisés dans notre métier, et c’est ce que nous recherchions.

• Comment tu vois ton futur et le futur de la filiale ?

Pour mon futur, j’aimerais manager une autre filiale dans un pays anglophone une fois que celle-ci sera mise en place. La filiale AMS Maroc va s’agrandir.
Nous organisons des vagues successives de recrutement tous les deux mois pour intégrer au mieux les nouveaux arrivants.

j

j

TALENT DAYS AU MAROC

Les 2 & 3 février dernier, Wancore et Adelius sont partis à Casablanca pour un nouvel épisode des Talent Days.
2 jours avec des sessions d’entretiens de candidats sélectionnés auparavant par skype ou appels téléphoniques.

Comme chaque édition du Talent Days, celle-ci a également été un succès : une douzaine de personnes vont ainsi potentiellement rejoindre nos équipes Adelius-Wancore dans le courant de l’année !

Les dernières actus et les tweets
Le 23 novembre dernier, s’est tenue au Centre Conférence Coeur Défense à Paris la première édition du BMC USER GROUP ADELIUS  MARQUE L’ÉVÈNEMENT AU BMC USER GROUP À PARIS ! Présent parmi les 4...
Lire la suite
RED HAT FORUM 2017
Pour le 2ème année, ADELIUS a participé en tant que partenaire Gold à l’événement Red Hat Forum qui s’est tenu cette année le 11 octobre. Dans un lieu original et refait à neuf, retour sur cette...
Lire la suite
GROUPE ADELIUS WORLDWIDE
Parce que la multi-culturalité fait partie de l’ADN et de la richesse du Groupe ADELIUS, nos équipes sont parties encore une fois à Casablanca au Maroc. Job dating et rencontre de notre filiale...
Lire la suite
L’EVOLUTION DU GROUPE ADELIUS
L’innovation et l’évolution sont au coeur des stratégies et de la croissance du Groupe ADELIUS. Et qui dit évolution et croissance dit toujours plus de besoins côté clients, plus de nouveaux défis...
Lire la suite
Toutes les actualités

Adelius en quelques chiffres

  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 6 ans
    de croissance
  • 160
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
Contact +33 (0)1 86 90 03 63