Installer un logiciel d’ordonnancement avec ADELIUS

Un logiciel d’ordonnancement constitue pour les entreprises un investissement indispensable. Il permet notamment d’accroître le rendement des DSI en minimisant les incidents et risques de débordements. ADELIUS, partenaire de plusieurs éditeurs réputés, étudie les besoins de chaque client pour lui proposer la solution d’ordonnancement la mieux adaptée.

 

Logiciel d’ordonnancement : à quoi cela sert-il ?

Le déploiement d’un logiciel d’ordonnancement vise tout d’abord un contrôle optimal des incidents. Grâce à l’automatisation des tâches et la planification de la production, il devient possible d’identifier rapidement l’origine des incidents. Les applications d’ordonnancement émettent immédiatement des rapports concernant chaque problème rencontré. Ainsi, ce type de logiciel permet aux services IT de gagner du temps.

C’est donc un logiciel qui garantit une meilleure réactivité face aux incidents. En outre, il contribue à améliorer les services d’un prestataire IT en assurant une meilleure connaissance des causes des anomalies constatées. Cela aide à prévenir ces dernières, de façon à réduire les risques de débordement au niveau du centre de support informatique.

Par ailleurs, un logiciel d’ordonnancement constitue un moyen pour évaluer la performance de la DSI. Il conserve tous les changements conduits au niveau du plan de production et garde les données relatives aux incidents survenus pour permettre une analyse pointue sur l’efficacité du département concerné.

Les structures qui ont atteint une certaine importance se doivent de mettre en place une solution de scheduler, dans la mesure où la maîtrise et la réduction des incidents constituent un enjeu crucial d’efficacité et de performance. ADELIUS propose une palette de solutions parmi lesquelles vous ne manquerez pas de trouver la plus adaptée à votre société.

 

Intégrer une solution d’ordonnancement avec ADELIUS

ADELIUS est la première entreprise numérique française spécialisée dans la production informatique. La mise en place d’un logiciel d’ordonnancement fait partie de nos champs d’expertise, et nous justifions d’ailleurs d’une expérience probante en la matière.

Ainsi, nous proposons aux entreprises des solutions destinées à améliorer leur productivité, incluant les applications d’ordonnancement et d’automatisation. Celles-ci contribuent à optimiser le flux de travail et à prévenir les incidents plus ou moins graves pouvant affecter le système informatique.

Nos prestations touchent les différentes étapes à suivre dans la mise en place d’un logiciel d’ordonnancement adapté à votre structure. Ainsi, dans un premier temps, nous pouvons définir la solution à adopter à la suite d’une étude de vos besoins. Nos équipes se chargent par la suite du déploiement du logiciel et de la formation de vos collaborateurs dans son utilisation. Au cas où vous disposez déjà d’un ordonnanceur, nous pouvons apporter les modifications nécessaires en vue de l’optimiser. Par ailleurs, nos services techniques restent joignables à tout moment en cas d’urgence.

Outre les ordonnanceurs, nous pouvons installer des logiciels spécialisés concernant le transfert informatique, la configuration et gestion de parc, de gestion d’applications, etc. ADELIUS propose également d’autres services informatiques comme l’infogérance ou la maintenance d’applications.

Notre côté résolument spécialiste et la performance de nos équipes nous ont valu une croissance significative au bout de 6 années, avec un chiffre d’affaires avoisinant les 150 millions d’euros, et des collaborateurs au nombre de 160. Nous avons su capter la confiance de clients d’envergure comme la Société Générale, avec qui nous avons signé un contrat d’infogérance.

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63