Le logiciel d’ordonnancement pour automatiser les tâches récurrentes

Davantage d’entreprises se dotent de logiciel d’ordonnancement pour automatiser les tâches récurrentes et optimiser la mise en production. Le logiciel d’ordonnancement proposé par ADELIUS est un outil performant capable d’automatiser les batchs et de sécuriser les échanges de bout en bout entre les différents éléments de votre environnement informatique. Gain de productivité de vos équipes, maitrise de vos plans de production, réduction de vos coûts : découvrez les points forts de notre logiciel d’ordonnancement.

Fonctions du logiciel d’ordonnancement

Le recours à un logiciel d’ordonnancement est devenu indispensable dans les processus de productions industrielles. Cet outil assure plusieurs fonctions essentielles, dont l’organisation des traitements en fonction des spécificités et contraintes existantes relatives aux besoins et exigences des métiers de l’entreprise. Un ordonnanceur fait gagner un temps appréciable sur l’élaboration et la mise à jour des plannings. En centralisant les plannings, il contribue à optimiser les ressources et les outils et évite les erreurs et doublons possibles.

Le contrôle des incidents, voilà également une fonction stratégique assurée par le logiciel d’ordonnancement. Les applications d’ordonnancement intègrent des fonctionnalités intelligentes qui émettent des rapports à chaque problème rencontré. D’autre part, elles garantissent la fiabilisation des données et des process qui ont une importance capitale pour l’organisation.

Un logiciel d’ordonnancement va permettre à l’ensemble des services de bénéficient d’une meilleure plus-value opérationnelle, de la production aux fonctions commerciales, en passant par le management et les achats. En utilisant un outil d’ordonnancement, les responsables des achats peuvent déterminer précisément la juste quantité nécessaire, au bon moment. Les coûts de stockage sont réduits à leur minimum grâce à des alertes envoyées par le logiciel.

Par ailleurs, un ordonnanceur constitue pour l’employeur un excellent moyen d’évaluer les performances de la DSI. Grâce à sa fonction d’archivage, il conserve tous les changements conduits au niveau du plan de production et garde les données relatives aux incidents survenus pour permettre une analyse pointue sur l’efficacité du département concerné.

Logiciel d’ordonnancement : les avantages escomptés

Le gain de temps et d’efficacité constitue les principaux bénéfices induits par l’utilisation d’un logiciel d’ordonnancement. En implémentant cet outil dans son environnement, le chef de production peut facilement éditer, réaffecter ou encore déplacer des tâches à faible valeur ajoutée avec de simples manipulations.

Le logiciel d’ordonnancement va automatiser les tâches répétitives afin de libérer du temps à leurs utilisateurs finaux, mais aussi pour mieux organiser leurs plages horaires. Autre avantage de cette solution : l’anticipation et le suivi des aléas qui aident à de meilleures prises de décision. Le logiciel d’ordonnancement proposé par ADELIUS embarque une fonction de simulation permettant de générer des hypothèses sur une éventuelle augmentation des commandes par exemple. Grâce à cette simulation, les responsables de production pourront facilement optimiser les opérations sur les productions futures.

Votre solution d’ordonnancement avec ADELIUS

Expert dans le domaine de la production informatique, ADELIUS propose aux entreprises une palette de solutions d’ordonnancement destinées à améliorer leur productivité et à renforcer la maitrise de leur production. Nos solutions d’ordonnancement apportent une plus-value opérationnelle à différents niveaux et contribuent à optimiser le flux de travail de vos chaines de production.

Nous accompagnons nos clients dans l’implémentation et l’exploitation de la gamme d’applications Control-M. Selon vos besoins et les spécificités de votre demande, vous serez orienté vers le choix le plus adapté. Nous pouvons définir la solution à adopter à l’issue d’un audit de vos besoins. Vous avez la possibilité de choisir les options qui correspondent à votre activité : Self Service, Advanced File  Transfert (AFT), Archiving, Workload Change Manager, Batch Impact Manager (BIM), Managed File Transfert (MFT).

Pour la prise en main de la solution, nos équipes assurent le déploiement du logiciel dans votre structure ainsi que la formation de vos collaborateurs. Outre les logiciels d’ordonnancement, nous proposons des outils dédiés aux transfert informatique, configuration et gestion de parc, gestion d’applications, etc. Découvrez également sur notre site nos prestations d’infogérance informatique et de maintenance d’applications.

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63