Intérêt du monitoring informatique

Aujourd’hui, la performance globale de l’entreprise est tributaire de celle de son système d’information. Le monitoring informatique permet d’analyser, de contrôler et d’améliorer le fonctionnement de votre infrastructure informatique à tous les niveaux.

 

Les enjeux du monitoring informatique

Mesurer avec précision les niveaux de qualité de service de vos outils informatiques est capital pour la performance de votre entreprise. Logiciels, serveurs, réseaux, chaque maillon doit pouvoir fonctionner et assurer pleinement son rôle sans discontinuer.

Cependant, aucun SI, aussi efficace soit-il, n’est à l’abri d’une panne ou d’une attaque. Dès lors, il est nécessaire de mettre en place un système de veille qui alerte des dysfonctionnements avant que le problème ne survienne. Le monitoring informatique va permettre de réagir rapidement en cas d’intrusion dans vos données ou sur votre infrastructure. Par ailleurs, grâce à un service de monitoring, vous êtes assuré d’avoir une bonne visibilité sur les informations critiques de votre SI telles que la disponibilité de vos services applicatifs en ligne.

Concrètement, une solution de monitoring informatique  permettra de vous alerter sur les bugs informatiques qui pourraient ralentir le fonctionnement de vos serveurs et de prendre en conséquence les dispositions nécessaires. L’utilité de cette solution est donc de tout surveiller pour anticiper les anomalies et les résoudre en amont. Mais le monitoring informatique, c’est aussi une solution d’analyse de vos données qui va visualiser rapidement un grand nombre de paramètres, établir des constats ou des comparaisons.

 

Supervision de vos infrastructures par ADELIUS

Vous souhaitez vous doter de solutions performantes de monitoring informatique ? ADELIUS prend en charge la supervision de l’ensemble de vos infrastructures informatiques au quotidien : serveurs, bases de données, stockage et réseaux.

Parce que le bon fonctionnement de vos services et outils informatiques garantit la performance de votre entreprise, ADELIUS prend en charge la supervision de vos infrastructures afin de vous assurer une production opérationnelle en toutes circonstances. Notre équipe va scruter de manière continue la disponibilité de vos services et vous alerter à temps sur les dysfonctionnements, baisses ou dégradations des performances de votre SI. Surveiller, analyser et rapporter : nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour améliorer votre production.

ADELIUS, c’est une palette d’outils performants pour gérer et surveiller les performances de vos infrastructures : Zaabbix pour la supervision des systèmes et des réseaux en infrastructure IT, Naggios et Shinken pour la surveillance du système et réseau, Netcoll, Pom. Et ce n’est pas tout. Nos actions de monitoring peuvent être couplées avec l’automatisation de la résolution des incidents afin de fluidifier vos opérations.

Le monitoring est une solution de surveillance et de gestion informatique particulièrement compétitive, car elle ne nécessite aucun besoin d’investissements de nouveau matériel. Disposer d’un système informatique adapté à la structure de votre entreprise vous permet une meilleure maîtrise des coûts et de la sécurité. Autre avantage de cette solution : vous bénéficiez d’un haut niveau d’expertise pour détecter, analyser et résoudre les anomalies sur votre SI. ADELIUS vous garantit les meilleures solutions de supervision informatique proactive. Confiez-nous votre projet.

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63