ADELIUS, expert en optimisation des outils de transfert informatique

Chaque entreprise génère et reçoit au quotidien une masse d’informations sous divers formats. L’optimisation des outils de transfert informatique fluidifie les échanges tout en garantissant la sécurité des données. L’équipe d’ADELIUS possède une longue expérience dans le déploiement de ce type de solutions.

Pourquoi optimiser les outils de transfert informatique ?

À l’ère digitale, l’optimisation des transferts de données est essentielle pour assurer la performance et la productivité des entreprises. Des transferts optimisés permettent une utilisation plus fluide des matériels et une transmission rapide des informations pour pouvoir gagner en réactivité et en compétitivité. Cela offre en outre une économie d’énergie considérable liée à la vitesse de  transmission, et un gain financier non négligeable inhérent au coût de la communication.

Par ailleurs, la montée de la cybercriminalité constitue une menace permanente pour les entreprises et pour la sécurité de leurs données. En effet, ces dernières sont constamment exposées à de nombreux dangers comme le vol d’informations confidentielles, le piratage informatique, l’intrusion de programmes malveillants, l’espionnage, etc. D’autant plus que les pertes matérielles et financières liées à ces failles du SI peuvent être conséquentes pour l’entreprise. De plus, nombreux sont les utilisateurs qui ne prennent pas en compte l’importance de la sécurisation des données et continuent d’utiliser des services de partage cloud non sécurisés.

Or, il devient impératif de garantir l’optimisation des outils de transfert de fichiers afin de booster la performance du parc informatique et éviter les risques de piratage des données.

Comment optimiser les outils de transfert informatique ?

Plusieurs techniques optimisent les transferts informatiques, pour ne citer que la compression des données, la mise en cache, ou encore le traitement distant grâce au cloud, ou le développement d’un site mobile pour les applications web. À part cela, il faut savoir que le choix de la solution de transfert est aussi déterminant.

Divers outils permettent également de partager des données informatiques. Pour de petits fichiers, les services de messagerie courants sont pratiques. En revanche, pour de gros volumes, il faudra recourir à des solutions plus performantes et spécialement dédiées à cette tâche. Il convient cependant de les paramétrer correctement selon les besoins de l’entreprise pour optimiser les transferts de données, et surtout minimiser les risques de violation ou de perte d’informations.

CFT édité par Axway fait partie des solutions professionnelles les plus performantes actuellement ; il est possible de transférer rapidement d’importants volumes de données. De plus, cet outil est parfaitement adapté aux parcs hétérogènes, car il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation.

Par ailleurs, cette optimisation des outils de transfert informatique requiert l’intervention d’un expert en la matière. Le spécialiste effectuera un audit préalable afin de déterminer la solution la plus adaptée. Il vous aidera dans vos choix techniques dans une optique de rentabilité. Il est donc recommandé de s’adresser à une société spécialisée dans le déploiement de ce type d’outils qui vous fera une offre honnête et adaptée à vos besoins.

ADELIUS, le spécialiste de l’optimisation des outils de transfert informatique à votre service

Adelius est la référence sur le secteur de la production IT, apportant une réponse adaptée aux exigences d’entreprises de toutes tailles. Choisissez dans le catalogue d’Adelius des solutions couvrant l’ensemble des problématiques liées au métier : automatisation, optimisation, anticipation, pour accélérer au développement des entreprises clientes. Adelius propose une gamme de services modulables, s’occupant ainsi de divers volets :

  • ingénierie de production informatique,
  • infogérance des infrastructures IT & Cloud,
  • supervision des infrastructures informatiques,
  • gestion des performances applicatives,
  • intégration de solutions de transfert de fichiers & d’exploitation IT.

Pour optimiser le transfert de vos données, nous mettons notre expertise à votre service. Consciente que le transfert informatique est un processus hautement critique pour les entreprises, ADELIUS, première entreprise française en production informatique, vous accompagne dans la mise en place d’une solution de gouvernance centralisée permettant une visibilité de bout en bout de vos activités de transfert. Nos experts peuvent concevoir une infrastructure de gestion des transferts ultra performante et totalement sécurisée, conformément aux besoins de votre entreprise et aux exigences métiers. Forces de proposition, ils sauront vous recommander les solutions les plus adaptées en fonction de vos contraintes techniques et budgétaires.

Grâce à nos compétences et notre expérience dans l’optimisation des outils de transfert informatique, nous vous garantissons des améliorations tangibles, notamment l’accélération du flux et  la synchronisation de fichiers entre les différents environnements informatiques (appareils mobiles, cloud, applications, stockage, serveurs). Notre objectif étant d’améliorer le confort utilisateur par une expérience plus fluide, et ainsi vous permettre de gagner durablement en performance et en productivité.

Bien plus qu’un simple prestataire, ADELIUS se tient à vos côtés et reste à votre disposition pour les montées en version, et pour tout besoin d’assistance et de maintenance techniques.

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63