Un outil qui gère l’automatisation des batchs

L’ordonnanceur est un outil qui sert à automatiser les tâches informatiques. Son intégration dans le SI permet ainsi de libérer les équipes de l’exploitation des tâches récurrentes et de sécuriser les échanges entre les différents éléments de l’environnement informatique. Il convient de choisir une solution d’ordonnancement qui garantit une fiabilité de l’exécution des traitements et qui est reconnue pour son efficience.

 

L’ordonnancement avec Control-M

L’ordonnancement des tâches et l’automatisation de la charge de travail avec Control-M vous font bénéficier deux avantages significatifs :

  • Déploiement facile et accéléré des applications
  • Gestion des données et applications d’arrière-plan requises par les batchs jobs optimisée.

En effet, cet ordonnanceur permet d’activer le changement des applications et les cycles de déploiement (jusqu’à 80 %). Grâce à ses performances d’exécution prédictive, les risques des interruptions de service, et de ce fait, les coûts pouvant être générés par les incidents, sont réduits.

Et comme les batchs sont exécutés de manière plus fiable, le responsable des opérations informatiques gagne en efficacité. D’autre part, l’automatisation des tâches récurrentes contribue activement à la réduction des délais et coûts administratifs.

Pouvant être déployé sur site ou sur le cloud, Control-M vous offre la possibilité

  • d’automatiser, de gérer et de visualiser toutes les tâches en un coup d’œil
  • d’automatiser les workflows de Big Data avec le support natif d’Hadoop
  • d’intégrer de manière sécurisée les transferts de fichier depuis une interface centrale
  • de réaliser des conversions avec plus de facilité via des planificateurs et des scripts existants
  • et de fournir aux utilisateurs un accès en libre-service (sans oublier la mobilité).

Les experts certifiés de cette solution d’ordonnancement de BMC peut vous aider à choisir l’outil qui correspond le mieux à vos besoins, étant donné que celle-ci comporte de nombreuses options : Self service, Advanced file transfert, Archiving, Workload change manager, Batch impact manager (BIM), Managed file transfert.

 

ADELIUS, le spécialiste de la production IT  et partenaire de BMC

Spécialiste de la production IT et de ses infrastructures, ADELIUS a choisi Control-M de BMC pour le développement de ses solutions d’ordonnancement.

Si vous avez besoin d’un ordonnanceur, nous pouvons vous orienter vers la meilleure option en référence aux exigences de votre activité.

Par ailleurs, si votre projet concerne l’intégration ou la modification de l’ordonnanceur, nous mettons à votre service nos compétences pour assurer sa réussite. Pour cela, vous bénéficierez d’un accompagnement à chaque étape du projet : diagnostic (présentation des solutions et préconisation en fonction de vos besoins), licencing, (conseils sur le mode de facturation, revente de solutions), migration (mise en place de l’architecture, formation des collaborateurs en interne et externe, migration de l’existant, accompagnement sur la prise en main), run, et assistance technique.

Enfin, si vous souhaitez disposer d’une solution complète pour sécuriser votre exploitation, notre offre « Scheduling on demand » est faite pour vous. Il s’agit d’une offre exclusive ADELIUS Job as Service (JaaS) incluant la gestion des infrastructures, la gestion de l’intégration et la gestion de l’exploitation (incident, reprise sur incident et gestion des problèmes).

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63