Utiliser l’ordonnanceur Control-M : Adelius est un partenaire de référence

Les avantages de l’ordonnanceur Control-M sont nombreux. Mais en bénéficier implique de l’utiliser correctement. L’accompagnement d’un spécialiste pour sa configuration et son implémentation au sein de vos systèmes d’informations est ainsi recommandé. Adelius est un acteur européen incontournable dans l’univers de la production IT, avec une offre à l’adresse des PME, ETI et grands groupes. Vous pouvez nous confier le déploiement de vos solutions BMC Software, notamment celui de son ordonnanceur Control-M.

Les tâches qui incombent à l’ordonnanceur Control-M

L’ordonnanceur Control-M est exclusivement chargé de définir les différentes manières de lancer les traitements sur un ou plusieurs composants d’un système d’information en utilisant des logiciels bien déterminés. Pour ce faire, il applique des procédés spécifiques à l’informatique : gestion des fichiers, équilibrage des charges, queues de traitements, etc. Aujourd’hui, les traitements successifs ne sont plus lancés à une heure précise, mais plutôt les uns après les autres, grâce à l’amélioration des fonctionnalités du progiciel. Il est également possible de programmer des enchainements conditionnés ; en d’autres termes, si le précédent traitement s’achève sur une fin anormale, le lancement des programmes suivants est annulé. Le lancement peut aussi dépendre d’autres faits tels que la réception d’un mail (avec ou sans fichier joint), la détection ou le contenu d’un document, etc.

L’ordonnanceur Control-M doit avoir des compétences spécifiques pour être en mesure d’organiser, lancer, contrôler et améliorer les résultats des travaux qui lui incombent au quotidien. Une parfaite maitrise des progiciels d’ordonnancement est également requise pour réduire le taux d’erreurs au minimum. Une mise à jour régulière des connaissances est indispensable pour connaitre les nouvelles fonctionnalités des outils proposés sur le marché afin d’en profiter pour faire avancer les travaux et optimiser les performances. Ce professionnel doit être rigoureux, organisé et méthodique, soucieux du détail et capable de travailler en équipe, avec les techniciens chargés de la planification des tâches informatiques.

Les solutions d’ordonnancement Control-M facilitent l’automatisation de la charge de travail et permettent d’exploiter et d’ordonnancer un environnement de production multiplateforme. La planification est grandement simplifiée par des fonctionnalités très pointues et par la possibilité d’intégrer des applications comme SAP, PeopleSoft ou encore Oracle.

Un ordonnanceur qualifié et expérimenté à votre service

Au lieu de passer par le processus long et fastidieux du recrutement d’agents internes, pensez à une externalisation  en faisant appel à une entreprise spécialisée dans les services du numérique. Trouvez un ordonnanceur Control-M qui est en mesure de vous proposer des prestations adaptées à vos besoins. Une étude minutieuse des habitudes de vos employés et de votre clientèle est effectuée pour que la planification et l’ordonnancement lancés soient pertinents. Les techniciens mis à votre disposition veillent à ce que tous les procédés appliqués permettent d’atteindre les objectifs de votre société.

Quelques lignes sur Adelius

Adelius est une société spécialisée dans les services du numérique : forte d’une expérience probante et d’une excellente réactivité, notre équipe est en mesure de répondre à tous vos besoins. Un ordonnanceur Control-M capable de mettre au point une stratégie efficace et adaptée à votre domaine d’activité travaillera sur tous vos projets pour aider à améliorer la productivité de vos employés. Des conseils avisés seront prodigués tout au long de la collaboration pour que vous puissiez profiter de notre expertise afin d’améliorer vos résultats.

Adelius est le spécialiste en production informatique et ordonnancement. Nous sommes les partenaires certifiés des éditeurs reconnus comme BMC. Par ailleurs, nous proposons d’autres solutions d’optimisation pour votre SI, à savoir les logiciels de transfert informatique, d’automatisation, ou encore d’environnements de développement d’application.

Nous sommes dans le métier depuis six ans et le nombre de collaborateurs est de 160 personnes issues de cultures différentes ; ils témoignent de notre volonté d’inclure les meilleurs talents dans un contexte ouvert et efficace. Notre chiffre d’affaires est de 150 millions d’euros, signe d’une croissance ininterrompue. Ces chiffres attestent de notre expertise, qui nous a d’ailleurs valu des contrats avec des groupes importants comme la Société Générale.

Adelius propose une palette modulable de prestations en :

  • ingénierie de production informatique (ordonnancement et automatisation),
  • gestion des performances applicatives,
  • intégration de solutions de transfert de fichiers & d’exploitation IT,
  • infogérance des infrastructures IT & Cloud,
  • supervision des infrastructures informatiques.

Les propositions d’Adelius en matière d’ordonnancement

Une suite de solutions a été créée par Adelius, couvrant l’ensemble des volets du métier : automatisation, anticipation, optimisation, pour accélérer au développement de ses entreprises clientes. Concernant nos solutions d’ordonnancement, les entreprises peuvent bénéficier :

  • d’un partenaire de BMC, leader des solutions d’ordonnancement ;
  • d’un intégrateur de rang 1 avec Capgemini et Sogeti ;
  • d’experts certifiés Control-M ;
  • d’engagement de moyens et sans engagement de durée ;
  • d’un accompagnement de bout en bout (Supervision, infrastructure, exploitation).

Grâce à notre partenariat avec l’éditeur BMC SOFTWARE, nous pouvons vous proposer les différentes versions de Control-M selon vos besoins, si vous ne disposez pas encore d’un ordonnanceur :

  • BMC/Control-M option Self Service ;
  • BMC/Control-M option BIM (Batch Impact Manager) ;
  • BMC/Control-M option AFT (Advanced File Transfert) ;
  • BMC/Control-M option MFT (Managed File Transfert) ;
  • BMC/Control-M option Archiving ;
  • BMC/Control-M option Workload Change Manager.

Dans le cas où vous désirez optimiser un ordonnanceur existant, nous pouvons également intervenir. Par ailleurs, nous disposons également d’une offre adaptée aux entreprises ne nécessitant un ordonnanceur que de manière ponctuelle.

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63