Logiciel d’ordonnancement Control-M

Afin de réaliser le programme de production dans les délais impartis et au coût minimal, les entreprises ont recours à un ordonnanceur. Cet outil automatise plusieurs fonctions stratégiques de la chaine de production de manière à réduire les risques opérationnels et accroître l’efficacité de l’entreprise. Expert dans le domaine de la production IT, ADELIUS met au service de votre performance sa solution d’ordonnancement CONTROL-M.

Ordonnanceur : un allié efficacité

Afin de garantir des délais de livraison précis à ses clients, l’entreprise doit mettre en place un plan de production rigoureux et maitriser de bout en bout ses process. L’ordonnanceur a pour fonction première d’automatiser les tâches répétitives et chronophages du processus de production et d’organiser les enchainements entre les différents traitements. Cet outil va planifier le séquencement et l’affectation des opérateurs, mais aussi ajuster le planning de production en fonction des demandes et des aléas qui peuvent entraver la bonne marche des opérations.

En intégrant un ordonnanceur dans le SI, l’entreprise libère du temps dans l’exploitation d’une partie importante de sa production. Cette solution permet également de sécuriser les échanges entre les différents éléments de l’environnement informatique. Concrètement, l’ordonnanceur prend en charge la gestion des opérations de production afin de respecter les objectifs de productivité et les délais de livraison. Une tâche qui implique d’évaluer les capacités de production des machines, d’établir des prévisions, de détecter les incidents ou encore d’anticiper les aléas. Sur ce dernier point, l’ordonnanceur CONTROL-M proposé par ADELIUS embarque une fonction de simulation qui génère des hypothèses en vue d’optimiser la production sur un éventuel imprévu, comme une augmentation des commandes par exemple.

Les bénéfices opérationnels d’un ordonnanceur

Aujourd’hui, l’utilisation d’un ordonnanceur est indispensable pour améliorer la performance industrielle d’une organisation. Cette solution technologique constitue aussi un allié de premier plan pour optimiser ses coûts de production, action essentielle à la compétitivité et la performance globale.

En choisissant d’implémenter notre ordonnanceur dans votre environnement, vous bénéficiez d’un outil particulièrement agile pour consolider la production au quotidien. Fini les risques de saturation de votre parc machine : CONTROL-M détecte facilement les besoins et la disponibilité de vos outils de production. De même, vous diminuez le risque de rupture matière : notre solution automatise le lancement les commandes d’approvisionnement auprès des fournisseurs.

Le recours à l’ordonnanceur CONTROL-M procure des avantages pluriels. Outre ses fonctions d’automatisation – il permet aux utilisateurs finaux d’éditer, ajouter, déplacer ou encore de réaffecter des opérations avec de simples manipulations – il contribue à augmenter la réactivité de vos équipes, fiabilise les délais et renforce la satisfaction client, favorise une meilleure organisation des tâches.

CONTROL-M au service de votre performance

Control-M peut être implémenté au sein de votre environnement informatique ou déployé sur le cloud. L’ordonnanceur ouvre ainsi le champ à des possibilités intéressantes, parmi lesquelles l’amélioration des transferts de fichiers depuis une interface centrale et l’automatisation des workflows de Big Data avec le support natif d’Hadoop.

ADELIUS assure l’intégration de CONTROL-M dans votre SI ainsi qu’un accompagnement sur mesure dans le cadre de l’automatisation de la production IT. À cet effet, nous prenons en charge la formation de vos collaborateurs ainsi que l’assistance technique pendant toute la durée du projet.

Si vous souhaitez par ailleurs modifier votre ordonnateur actuel, nous pouvons vous orienter vers les solutions et les préconisations en fonction de vos besoins spécifiques.

Après un diagnostic précis, nous procédons alors à la migration (Définition et mise en place de l’architecture, formation des collaborateurs en interne/externe, migration de l’existant). En outre, nous proposons l’offre Scheduling on demand qui est une solution exclusive JaaS – Job As A Service pour les entreprises ayant besoin, de manière ponctuelle d’un ordonnanceur.

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63