Gérer les performances applicatives

Le monitoring des applications à l’aide d’une solution APM fiable permet d’assurer une expérience client de qualité. En effet, cet outil offre une visibilité optimale sur les parcours des utilisateurs, ce qui facilite la résolution des problèmes (délais dans les réponses, goulots d’étranglement, applications mal configurées, non-disponibilité, etc.).

 

APM basée sur le réseau

Bien qu’il existe différentes approches de monitoring, celle basée sur le réseau est l’approche qui permet de mesurer le ressenti de l’utilisateur final. L’outil APM surveille toutes les transactions en temps réel et dispose d’une fonction qui identifie l’origine d’un ralentissement. D’autre part, il est également possible de suivre une transaction au travers de la chaîne applicative et de déceler les transactions lentes.

Ce type de solutions APM convient tout particulièrement pour le monitoring d’un nombre important d’applications et contrairement aux APM basés sur le code (agent sur le serveur) et sur le ressenti utilisateur final (robot), son usage n’a aucun impact sur la production IT. Facile à déployer et passif, elle s’intègre sans difficulté dans l’infrastructure IT.

L’équipe en charge de la surveillance des applications dispose ainsi d’une vision en temps réel de leurs performances et d’un historique qui retrace les échanges au niveau de toutes les applications.

La plupart des entreprises qui souhaitent bénéficier d’une visibilité accrue sur la performance de la production informatique optent pour des solutions personnalisées développées à partir d’AppDynamics, le leader mondial de la gestion de la performance applicative. Pour cela, elles font appel aux compétences des experts certifiés aussi bien pour la mise en place que pour l’optimisation de leurs outils APM.

 

Gestion et surveillance des performances applicatives avec AppDynamics

Pouvant être déployée sur site ou sur cloud, cette solution APM surveille n’importe quelle application en production et offre une très large couverture de langages et de technologies. Elle fournit une visibilité complète sur les applications déployées sur site et dans le cloud, ce qui permet de diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes pouvant affecter l’expérience utilisateur.

D’autre part, la surveillance des transactions s’effectue de manière intelligente et l’outil ne capture que celles qui présentent des anomalies.

 

Des solutions APM en accord avec vos besoins avec ADELIUS        

Spécialisée dans la production IT, ADELIUS est partenaire d’AppDynamics. La gestion des performances applicatives entre ainsi dans notre domaine d’expertises tout comme l’ordonnancement, l’automatisation, la supervision ou encore l’infrastructure et cloud.

En ce qui concerne l’APM, nous proposons différentes solutions pouvant répondre aux besoins des entreprises souhaitant améliorer l’expérience utilisateur et optimiser la relation client. Nous pouvons de ce fait :

  • Mettre en place votre outil APM en prenant soin de vous offrir un accompagnement personnalisé tout au long du projet : présentation des solutions existantes, préconisation, intégration, POC, licensing, formation des équipes internes et centre de services.
  • Optimiser votre outil APM : cette solution comprend la mise en place de la montée de version, les optimisations, le centre de services, la revente et l’implémentation des options supplémentaires, les formations sur les nouvelles versions, les audits et l’assistance technique
  • Gérer et surveiller vos performances applicatives : une équipe d’experts certifiés AppDynamics se charge de la supervision de vos applications métiers.

 

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63