Supervision applicative dans l’environnement informatique

La qualité des services fournis aux utilisateurs est essentielle pour l’activité d’une entreprise. La supervision applicative a pour objet de garantir la disponibilité du service et la performance des applications afin d’améliorer l’expérience utilisateur. ADELIUS propose une solution APM agile et performante à destination des entreprises.

Un outil dédié à l’amélioration de l’expérience utilisateur

La fourniture de service est assurée par les applications intégrées au système d’information de l’entreprise. La supervision applicative, en tant que service de contrôle du parc logiciel, mesure la qualité de service fourni aux utilisateurs en termes de performance et de disponibilité de l’application. La mise en place d’outils dédiés, tels que les solutions APM proposées par ADELIUS, permet d’assurer efficacement ces fonctions. Une solution de supervision applicative permet de surveiller en temps réel le fonctionnement de l’infrastructure informatique, c’est-à-dire l’état des réseaux, le contrôle des services, des serveurs. Concrètement, elle va aider à aider à identifier et diagnostiquer les pannes, anticiper un problème de fourniture de service et remonter des alertes au niveau des responsables informatiques afin que ces derniers puissent réagir rapidement.

Partenaire d’AppDynamics, le leader mondial de l’Application Performance Monitoring, ADELIUS peut vous aider dans le choix et le déploiement de votre solution APM. Nous positionnons nos experts pour mettre en place la solution APM adaptée à votre contexte, en veillant à vous offrir un accompagnement complet et sur mesure : présentation des solutions existantes, préconisation, intégration, POC, licensing, formation des équipes internes et centre de services.

Supervision applicative : les avantages d’une solution dédiée

La supervision applicative est une démarche incontournable pour améliorer la qualité de vos services et par incidence, le ressenti client. Pour garantir le fonctionnement optimal de vos services, un outil de supervision applicative peut être complété par une supervision de système laquelle surveille la machine hébergeant l’application et ses ressources et le réseau. La solution de gestion des performances applicatives proposées par ADELIUS fournit une cartographie complète des applications, définit un référentiel de performance et procure des diagnostics immédiats et automatiques jusqu’au niveau du code. Le gain en termes d’efficacité opérationnelle est démultiplié.

L’outil permet en amont de détecter la nature de l’incident, comme la dégradation des temps de réponse, indisponibilité totale ou partielle de l’application. Intégré dans votre SI, il mesure l’impact sur vos applications et isole le domaine en cause (poste client, serveur applicatif, réseau, etc.). Une fois les problèmes déterminés et isolés, la solution envoie automatiquement des alertes aux superviseurs et administrateurs par messagerie électronique. De fait, le monitoring de l’expérience utilisateur s’effectue sans difficulté, d’autant plus que les données sur les applications, l’infrastructure et les activités de l’entreprise sont corrélées automatiquement en temps réel. Evolutive, la solution s’adapte le développement de votre organisation et de vos services.

Solution APM d’ADELIUS 

Pour superviser vos applications et monitorer l’expérience utilisateur, nos experts certifiés s’appuient sur Appdynamics, leader mondial de l’Application Performance Monitoring.

Les solutions que nous déployons sont reconnues pour leur fiabilité, leur agilité et leur performance accrue dans les environnements informatiques : Zabbix, Nagios, Netcool, Shinken, etc. En choisissant les solutions APM proposées par ADELIUS, vous vous assurez un niveau de production optimal en toutes circonstances en anticipant les interruptions de service et en réduisant les temps de réponse aux alertes sur tous les composants du système d’information. Outre le fait de garantir l’intégrité de vos données, elles offrent une évaluation précise de l’expérience utilisateur par rapport à la fourniture du service, ainsi qu’à l’identification de l’origine du problème et fournit une aide à la résolution de celui-ci.

Dans le cas où vous disposez déjà d’un outil APM, nous pouvons l’optimiser par la mise en place d’une montée de version, des améliorations et par la revente et l’implémentation d’options supplémentaires. Cette solution inclut également le centre de services, les formations sur les nouvelles versions, les audits et l’assistance technique globalisée. Faites le choix d’un accompagnement expert avec ADELIUS. Confiez-nous votre projet.

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 45%
    de croissance
  • 317
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63