TECH A BREAK EP #1 : A quoi sert un ordonnanceur ?

L’ordonnanceur est avant tout l’outil qui va offrir une exploitabilité, une maîtrise ainsi qu’une vision globale de son environnement.

Ce composant du SI permet de planifier l’ensemble des tâches et de centraliser le pilotage des traitements. Il représente également un élément clé dans le pilotage des productions et des exploitations très hétérogènes, et permet donc l’obtention d’une vue centralisée, le but étant d’avoir à disposition un ordinateur à l’image d’un exosquelette permettant de piloter absolument tous les traitements exécutés dans le SI de telle sorte que l’on puisse obtenir une vision ainsi qu’une pleine maîtrise de son environnement.

L’ordonnanceur offre également la possibilité d’utiliser un produit cross-plateforme qui va permettre d’ordonnancer des traitements AS/400 ou encore Linux, tout en facilitant l’intégration d’applications. Il va également maintenir des infrastructures complètes, en aidant à reconnaître où se produit un incident, en détectant l’origine d’une erreur et en délivrant une alerte associée à cette même erreur qui donnera lieu à la réception d’un signal à partir d’une console centrale.

Vous pouvez lire aussi...

Ressources
Nicolas Honorin

Discussion des dirigeants de BMC autour des facteurs essentiels de la transformation numérique

La transformation numérique figure en tête de la liste des priorités de tous les dirigeants informatiques. Stephen Elliot, d’IDC, et Gur Steif, de BMC, expliquent comment les responsables informatiques utilisent l’automatisation, DevOps et les données pour optimiser les ressources existantes et tirer parti des nouvelles technologies afin de devenir plus agiles et centrés sur le client.

Read More »

SPÉCIALISTES DE LA PRODUCTION IT

Nos domaines d'expertise

Guides et ressources gratuits

Sur le blog Adelius, vous retrouverez un ensemble de ressources gratuites et de vidéos pédagogiques qui vous feront prendre de l'avance sur la gestion des nouvelles opérations Cloud.

Exploitez-vous pleinement
votre Control-M
?

Identifiez simplement comment vous pourriez mieux exploiter votre ordonnanceur en utilisant le quiz de maturité Adelius Control-M :

  • 4 minutes
  • 10 questions
  • Résultats immédiats
  • Gratuit

Test en ligne gratuit, sans engagement.