Sur les lignes de production, l’outil d’ordonnancement permet d’automatiser les tâches récurrentes, d’économiser un temps précieux et de minimiser les risques d’erreurs. L’offre d’ADELIUS comprend ce type de solution et accompagne les entreprises dans le choix et le déploiement du logiciel le mieux adapté à leurs besoins.
Organiser l’exécution d’une suite de tâches dans le temps
L’ordonnancement de la production est une méthode qui consistant à organiser l’exécution d’une suite de tâches dans le temps. Il faut pour cela mettre en place un processus séquentiel en tenant compte des impératifs techniques, temporels et capacitaires. La planification des tâches doit alors s’effectuer en fonction des priorités.
En recourant à une solution d’ordonnancement, l’entreprise gagne en performance étant donné que les équipes d’exploitation peuvent se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.
Avec ADELIUS, dotez-vous d’une solution en parfait accord avec vos besoins :
- Si vous ne disposez pas encore d’un ordonnanceur pour gérer l’automatisation des batchs et sécuriser les échanges, nous proposons un ordonnancement sous CONTROL-M avec diverses options : Self Service, Advanced File Transfert, Batch Impact Manager, Managed File Transfert, Archiving, et Workload Change Manager.
- Si vous souhaitez intégrer ou modifier un ordonnanceur, notre équipe peut prendre en main votre projet et assurer le diagnostic (présentation des solutions et préconisation en fonction de vos besoins), le licencing (conseils sur le mode de facturation et revente de solutions), la migration (définition et mise en place de l’architecture, formation des collaborateurs en interne et externe, migration de l’existant et accompagnement sur la prise en main), le run et l’assistance technique.
- Et pour bénéficier d’une offre complète de services de sécurisation de votre exploitation, vous pouvez choisir la solution exclusive Adelius JaaS (Job as a Service). Cette offre inclut la gestion des infrastructures, la gestion de l’intégration et la gestion de l’exploitation (incident, reprise sur incident et gestion des problèmes).
Des experts certifiés CONTROL-M à votre service
Adelius est un spécialiste réputé de la production IT en France satisfaisant aux exigences des directions fonctionnelles d’entreprises de toutes tailles. Adelius adapte sa proposition de valeur en forfait, axé sur différents pôles :
- infogérance des infrastructures IT & Cloud,
- gestion des performances applicatives,
- supervision des infrastructures informatiques,
- ingénierie de production informatique,
- intégration de solutions de transfert de fichiers & d’exploitation IT
Retrouvez dans l’offre d’Adelius des solutions couvrant les problématiques spécifiques au métier : optimisation, anticipation, automatisation, pour accompagner au développement des entreprises clientes. Partenaire de BMC, le leader mondial des solutions d’ordonnancement, et première entreprise française de service du numérique exclusivement spécialisée dans la production IT, Adelius dispose des experts certifiés CONTROL-M BMC. En nous confiant votre projet, vous aurez à votre service une équipe d’experts dédiée, laquelle s’engage à vous accompagner de bout en bout afin de vous aider à maîtriser votre plan de production.
Découvrez nos autres solutions d’automatisation
Outre l’ordonnancement de la production, notre gamme de solutions d’automatisation comprend également le déploiement automatique de machines virtuelles comme Linux et Windows et d’appliances fonctionnelles (FortiGate, Cisco, F5…) sur Clouds privés ou publics : VMWare, OpenStack, Amazon; Azure, Google, et Numergy. La télédistribution et la gestion de configuration font aussi partie de nos solutions d’automatisation “Infrastructure et Cloud”. Ceci inclut l’installation et la configuration automatique de services (Apache, MySql, Ftp…), de socles applicatifs ( Java, Ruby, TomCat, Python, PHP…) et de frameworks (ESB, Tibco/Talend).
Nos solutions incluent en outre la supervision (détection automatique des incidents, automatisation du déploiement, de l’installation et de la configuration des outils de supervision, et ajout de briques fonctionnelles) et l’exploitation (génération automatique des rapports, automatisation des procédures de résolution d’incidents, et automatisation des processus des traitements des demandes internes et externes).