Invités de l’émission Ecosystème, Laurent Besson et Christophe Bonnet, tous deux co-fondateurs de La Home Sweet Company, sont revenus sur les fondements du groupe ainsi que sur son évolution depuis sa création il y a maintenant 10 ans.
La Home Sweet Company, c’est donc une organisation encore très jeune bâtie à partir de la force de travail de ses fondateurs, avec pour intention première de s’hyper-spécialiser. L’idée initiale du groupe n’est donc pas de développer des activités dans absolument tous les secteurs de la transformation digitale, mais bel et bien de se spécialiser dans l’infrastructure.
Qui dit hyper-spécialisation dit également un recrutement actif et bien ciblé, en adéquation avec les ambitions du groupe. Forte d’un effectif de 330 collaborateurs à ce jour, ainsi que d’un important réseau de filiales œuvrant notamment dans la cybersécurité ou encore la data, La HSC a pu tirer parti d’une croissance organique durant ses huit premières années d’activité, se traduisant par un taux de croissance annuelle moyen de 45% depuis 2012.
Les clients du groupe se rattachent essentiellement à tout type de secteur d’activité (assurances, tourisme, transports, hôtellerie, etc…) et bénéficient d’un accompagnement fiable dans le développement de leurs projets d’automatisation et de transformation numérique, particulièrement en période de pandémie où ces éléments jouent un rôle déterminant au sein des organisations.
Le principal enjeu de La Home Sweet Company est donc de permettre à ses clients d’accroître leur efficacité en leur offrant la possibilité de s’appuyer sur des technologies très avancées.