Le transfert de fichiers, que ce soit par e-mail, clé USB ou via des plateformes en ligne, est devenu une opération quotidienne, effectuée fréquemment entre collègues, clients et fournisseurs. Cependant, il reste une activité potentiellement dangereuse, car les fichiers peuvent être interceptés par des cybercriminels.
Quels sont les impacts d’un transfert de fichiers non sécurisé et comment pouvez-vous maximiser la sécurité au sein de votre organisation ? Suivez les conseils d’Adelius pour assurer la sécurité des transferts de vos fichiers en 5 étapes.
Quelques secondes d’inattention peuvent suffire pour mettre vos fichiers entre les mains de cybercriminels, ceci peut avoir deux conséquences majeures :
Depuis 2010, Adelius s’engage à construire des communautés d’experts centrées sur les technologies révolutionnant le secteur IT, notamment DevOps, Cloud, et l’amélioration de la production. Nous disposons d’une équipe d’ingénieurs hautement spécialisée dans la modernisation de la production IT, et dans l’intégration et l’optimisation de ses outils, garantissant ainsi une robustesse, une évolutivité, une sécurité, une agilité, une fiabilité, une efficacité, une maîtrise et une flexibilité optimales.
Vous souhaitez assurer la sécurité des transferts de vos fichiers ? Adelius est le partenaire qu’il vous faut.
Sur le blog Adelius, vous retrouverez un ensemble de ressources gratuites et de vidéos pédagogiques qui vous feront prendre de l'avance sur la gestion des nouvelles opérations Cloud.
Identifiez simplement comment vous pourriez mieux exploiter votre ordonnanceur en utilisant le quiz de maturité Adelius Control-M :
Test en ligne gratuit, sans engagement.