TECH A BREAK EP #2 : L’impact de l’ordonnanceur sur les utilisateurs

L’ordonnanceur va d’emblée permettre à l’utilisateur d’obtenir toute la visibilité nécessaire en amont afin d’être dans les meilleures dispositions pour planifier ses journées de travail ainsi que ses divers processus, et il va également décharger l’exploitant d’une partie de son travail, lui offrant ainsi la possibilité de se concentrer davantage sur l’exploitation pure, c’est-à-dire le maintien en condition des chaînes de traitement, et l’intégration de nouveaux traitements. Ainsi, l’utilisateur se voit responsabilisé d’un point de vue métier. En bénéficiant d’une vision plus limpide, une fluidité se met en place entre lui et l’exploitant, et c’est ainsi que ce dernier pourra traiter en priorité ses propres tâches.

L’ordonnanceur est donc en somme un outil très demandé chez les utilisateurs pour deux raisons principales :

  • Il leur accorde une certaine autonomie et, comme énoncé précédemment, suscite un gain de temps considérable pour les exploitants dans l’ensemble des traitements du système d’information. Ils peuvent ainsi se concentrer sur d’autres projets, améliorer la production et l’optimiser au quotidien.

  • L’ordonnanceur implique une qualité de traitement, une maintenabilité ainsi que des utilisateurs pouvant être associés au traitement. C’est un outil répondant à une problématique d’efficience dans l’utilisation du SI. Il simplifie les processus, apporte de la clarté, simplifie la détection d’incidents et permet de mieux réagir face à ces derniers.

Vous pouvez lire aussi...

Actualités
Nicolas Honorin

Les perceptions et attentes autour du FinOps

Le CRiP et TNP Consultants ont mené une enquête auprès d’une quarantaine d’entreprises et organisations publiques pour mieux comprendre leurs attentes, les impacts de la mise en œuvre d’une structure FinOps, et les résultats obtenus.

Read More »
Actualités
Nicolas Honorin

Intégration et déploiement d’infrastructures et d’applications de bout en bout chez Dassault Aviation

Dassault Aviation a mis en oeuvre diverses initiatives concourant à la démarche DevOps : mise en place d’une usine logicielle, automatisation des déploiements, automatisation de l’infrastructure, Infrastructure as Code, API management et CMDB. La coordination de ces initiatives est assurée par un groupe de travail « DevOps » fonctionnant en mode « communauté ».

Read More »

SPÉCIALISTES DE LA PRODUCTION IT

Nos domaines d'expertise

Guides et ressources gratuits

Sur le blog Adelius, vous retrouverez un ensemble de ressources gratuites et de vidéos pédagogiques qui vous feront prendre de l'avance sur la gestion des nouvelles opérations Cloud.

Exploitez-vous pleinement
votre Control-M
?

Identifiez simplement comment vous pourriez mieux exploiter votre ordonnanceur en utilisant le quiz de maturité Adelius Control-M :

  • 4 minutes
  • 10 questions
  • Résultats immédiats
  • Gratuit

Test en ligne gratuit, sans engagement.