Etude de cas

Ordonnancement

Intégration, Services Managés

CAGIP choisit Control-M comme ordonnanceur unique

En 2016, la direction des opérations de CA-GIP identifie 3 solutions d’ordonnancement envisageables dans leur contexte (VTOM-ONE AUTOMATION -CONTROLM) et exprime le besoin de mener une étude comparative de ces différentes solutions en fonction d’un cahier des charges bien défini.

[Problème] Choisir le bon ordonnanceur

En 2016, la direction des opérations de Silca identifie 3 solutions d’ordonnancement envisageables dans leur contexte (VTOM – ONE AUTOMATION – CONTROL-M) et exprime le besoin de mener une étude comparative de ces différentes solutions en fonction d’un cahier des charges bien défini.

La principale complexité du projet étant lié au contexte et à la multitude d’intervenants, de projets, et d’environnements techniques impactés par cette migration.

[Solution] Un choix éclairé vers Control-M

C’est un projet d’envergure et structurant pour CA-GIP qui va engager plusieurs référents techniques issus d’équipes et de pôles différents sur ce projet d’ordonnancement ; le but étant de sensibiliser au fur et à mesure les équipes techniques qui seront ensuite mobilisées sur le projet de migration et de les impliquer dans le processus de prise de décision.

Par son expertise technique, incarnée par des ingénieurs certifiés et reconnus sur le marché, et son expérience des projets autour des outils d’ordonnancement, ADELIUS est identifiée comme légitime pour conseiller et accompagner le client dans ses choix technologiques.

A l’issue de cette première étape, l’ordonnanceur Control-M de chez BMC ressort comme la solution la plus pertinente au vu de leurs enjeux et de leurs environnements techniques actuel et cible.

Ce sera le choix retenu par CA-GIP, qui signe un partenariat structurant pour sa société avec BMC et, dans ce cadre, fait l’achat du produit Control-M début 2019.

Fin 2019, CA-GIP confie le projet de migration de l’ensemble des entités concernées à ADELIUS. Ce projet est évalué sur 3 ans.

[Bénéfices] Faciliter l'intégration

A travers sa connaissance des outils du marché,  sa réalisation de l’étude ainsi qu’une restitution claire et en concordance avec le besoin exprimé par le client, ADELIUS a su accompagner CA-GIP dans sa réflexion et dans sa prise de décision.

En 2019, les opérationnels du groupe décident d’harmoniser leurs outils d’ordonnancement avec une solution globale en faisant le choix du produit Control-M de BMC SOFTWARE.

ADELIUS est identifié comme capable de les accompagner, de part sa réactivité face à leur demande, sa spécialisation et son expertise sur les solutions BMC Control-M. Elle est donc la seule société retenue pour leur projet de migration.

TL;DR

Adelius accompagne le groupe Crédit Agricole et sa branche CAGIP dans le choix puis l’intégration de sa plateforme d’ordonnancement

Crédit Agricole CAGIP

En 2016 Crédit Agricole débute sa réflexion autour de la création d’une nouvelle entité qui portera les projets IT groupe afin de relever les défis liés aux métiers de la banque nécessitants plus d’agilité, plus de réactivité avec un modèle de transformation digitale.

Dans ce cadre, l’entité Silca change de structure et d’organisation, au travers du projet Tokyo, et devient CA-GIP en 2019.

Les enjeux de l’entreprise :

Cette entité a pour but de centraliser et gérer toutes les infrastructures IT du groupe.

Les objectifs sont multiples :

  • Optimisation des coûts
  • Normalisation du SI
  • Automatisation et industrialisation

Projet toujours en cours

Partenaires

BMC | VTOM  | ONE AUTOMATION

Comment CARMIGNAC a gagné en sérénité
avec sa plateforme de transfert de données.

Dans ce webinar, vous comprendrez comment Carmignac a réalisé une migration de leurs solutions CFT vers Axway SecureTransport avec succès ! Le tout à travers une externalisation du périmètre de pilotage et monitoring complet chez Adelius.

Organisé en partenariat avec :

[45 minutes] – Webinar organisé par Axway

Vous aimerez également ces études de cas