Des administrateurs de Control-M expérimentés chez Adelius

Control-M est la solution de planification et d’automatisation de la production la plus utilisée dans le monde. Chez Adelius, nous comptons au sein de notre équipe des administrateurs qualifiés en Control-M.

Initiation à Control-M

Control-M est un logiciel d’ordonnancement développé par l’éditeur BMC Software ; il fait partie de la gamme de solutions Incontrol. Tous les produits Incontrol reposent sur l’architecture IOA (Integrated Operations Architecture) utilisant un code partagée.

Control-M automatise les traitements batch dans votre centre de données.

  • Il fait pratiquement tout le travail des opérateurs informatiques.
  • Il fournit une interface permettant à l’utilisateur d’intervenir dans la gestion de la production.
  • Il apporte des données continues et des informations en temps réel dans le traitement du travail.

Control-M est doté de plusieurs composants, dont les plus importants sont :

  • planificateur de tâches ;
  • contrôleur des jobs/tâches ;
  • moniteur Control-M.

Qu’est-ce qui distingue le contrôle-M de la concurrence ?

Analyse prédictive – Control-M offre une analyse prédictive permettant aux opérationnels de prévoir les horaires et la charge de travail pour limiter les goulots d’étranglement.

Exit les scripts – L’interface utilisateur de Control-M remplace le script. Cela élimine la majorité du code non standard, ce qui réduit le temps de développement et les efforts.

Conduite de changement – Control-M applique les normes du site et le contrôle des changements pour donner rapidement des applications et améliorer la qualité du service.

Big Data, Hadoop et Informatica – Plus de 90 % des logiciels de workload interopérables avec les solutions d’intégration de données telles que Hadoop ou Informatica s’exécutent en mode batch. Control-M est compatible avec ces applications.

Applications ERP – De même, les programmes ERP tels que SAP nécessitent un traitement par lot et Control-M offre une excellente adéquation pour les environnements informatiques importants et hétérogènes.

Les capacités de planification via le libre-service, la gestion de la charge de travail axée sur les politiques, la fonction d’analyse prédictive, l’analyse des impacts commerciaux et le support pour les appareils mobiles et les plateformes d’automatisation figurent parmi les domaines clés qui différencient Control-M de la concurrence.

La gestion du journal détaillé et des historiques de job

La fonctionnalité de gestion du journal et des historiques de job permet à Control-M/EM de sauvegarder les versions antérieures de définitions de traitement des jobs.

Les utilisateurs finaux peuvent utiliser et manipuler ces versions antérieures de job à l’aide de Control-M/Desktop (ou d’autres interfaces telles que les utilitaires XML).

Par défaut, Control-M/EM enregistre à la fois la version actuelle et la version la plus récente de vos jobs et tables. La gestion des historiques de job offre aussi la possibilité de préserver les tâches et les tables supprimées pendant une période spécifiée.

Ils sont logiquement supprimés (marqués comme supprimés), mais conservés jusqu’à ce qu’ils soient physiquement effacés.

Ainsi, il est toujours possible de restaurer les jobs supprimés. Les administrateurs Control-M implémentent la gestion des versions de travail en définissant les paramètres du système Control-M / EM qui indiquent à Control-M/EM comment gérer les versions des jobs.

Des administrateurs qualifiés pour gérer et implémenter une solution de Control-M

La mise en place d’une solution Control-M permet à l’entreprise de gagner en productivité et en efficacité, tout en limitant les risques d’erreur, toutefois il faut trouver un administrateur expérimenté pour pouvoir la déployer et la configurer correctement.

Chez Adelius, nous avons des administrateurs de Control-M qualifiés pour prendre en charge une telle mission. Certifiés Scrum et Control-M, nos experts sont en mesure d’assurer l’intégration et l’automatisation des batchs d’exploitation dans Control-M, que ce soit en environnement Unix ou Windows. Ils se chargeront également de gérer les plans d’ordonnancement dans Control-M et d’effectuer les actions correctives en cas de souci. Fort de leur expertise et de leurs compétences pointues dans la solution Control-M, ils sont en outre armés pour piloter des projets d’intégration des architectures complexes de Systemes Distribues Unix Oracle Windows et de mainframe zOS.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos partenaires

Adelius en quelques chiffres

  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
  • 25%
    de croissance
  • 265
    collaborateurs
  • 28
    cultures différentes
REJOIGNEZ-NOUS
Contact +33 (0)1 86 90 03 63